Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Question pour une consultation

Au J.T. de France 2

chaque soir

Question pour une consultation

Durant des années les questions médicales lors des journaux TV était traitées par des médecins journalistes appartenant à la rédaction du média.

Certes ils était plus compétent pour défendre la médecine libérale que la médecine du travail et n'avaient pas leur pareil pour nous expliquer qu'il fallait faire des économies et donc fermer des lits dans les hôpitaux.

Mais là, c'est - es-qualité - le porte parole du Figaro qui est a l'oeuvre présenté comme tel.

De quel droit? Les titulaires sont confinés en quarantaine longue durée ? 

Pourquoi ce choix arbitraire du Figaro ?

Qu'en pense la presse médicale qui a ses journalistes- praticiens ? 

Et surtout qu'en disent les journalistes de France Télévision ? 

D'autant que le toubib en question dès le 24 février à l'antenne nous démontrait sa compétence en matière de lutte contre le COVID19 :

"Il n’y a plus, en France, de malades du Covid-19 a annoncé, lundi, le ministre de la Santé, Olivier Véran. Ce qui n’empêche pas notre pays de se préparer à l’éventualité d’une épidémie. Et, si les préparatifs se sont intensifiés, ils ne datent pas d’aujourd’hui. En octobre 2019, un rapport d’experts indépendants portant sur l’état de préparation aux épidémies de l’Hexagone était plutôt rassurant.

Comme dirait l’autre, pour justifier les volte-faces et tango mortifère du pouvoir en matière de réponses à la pandémie,  il a souvent remplacé le Vidal par les Tarots de Marseille.

A ce compte un représentant de la vie du rail pour parler de la SNCF et bien sûr "de-ses-grèves-qui-prènenotage" ; un VRP de décathlon pour la rédaction sportive en partenariat avec l'Equipe, Borniol pour les nécro avec la rédac du Bottin Mondain, un de Rustica avec un partenariat avec la FNSEA - comme cela existe pour les faits divers avec les syndicats d'extrême droite de la police - pour suivre l'agriculture ?

Noublions pas le général va reconstruire Notre Dame en trois ans qui pourrait prendre aussi les questions d'armée, sa carrière pouvant faire référence par sa capacité à vivre en symbiose avec l'industrie militaire.

Pour la bourse  pas de problème le Chapel de service s’acquitte bien de sa tâche. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article