Séniors disent-ils. La Faillite, les voilà

Publié le 15 Avril 2020

 

La race des Senior.e.s

Ségrégation sociale par l'état civil, nouveau pilier de la doxa ultralibérale et la vision Macron :

Séniors disent-ils.  La Faillite, les voilà

Quand celui qui marche sur l'eau et les braises réunies mène une politique qui tire le pays vers les abysses et pour cela lui chauffe les fesses tant elle est honnie, ne lui reste qu'à trouver fissa des échappatoires.

Depuis sa baignoire, sous sa lampe à UV  (on ose espérer que ce n'est pas le soleil déconfiné de son marquisat du Touquet Paris plage qui lui a donné ce teint mordoré de véliplanchise hawaïen, ni sa maquilleuse- au prix où l'Elysée paie ses prestations), Touthenmacronaparte, entendant sa cour, écoutant le MEDEF,  a tranché .

C'est ce qu'il a présenté lundi soir dès son retour de Rome :

  • les gosses au plus vite au contagianodrome- sauf pour ceux dont les parents ont les moyens de leur éviter çà - on en fera notre réservoir à élite et on choisira.
  • Les parents, au taf, et vite  ! De suite on en met 40% au chômage, payé 85% pour qu'il intègre l'idée du black, on les paie avec les cotisations de ceux qui bossent  et les recettes de la TVA. Les 60% autres, avec la semaine de 60h vont assurer la productivité et donc la rente exonérée de contributions sociales et impôts au nom de la solidarité pour reconstruire les pompes à gaver le capital. Roux de Bézieu va se pâmer depuis son manoir du Croisic

Et là, tempête sous son crâne : Bon sang, qu'est ce qu'on va faire des vieux ?

"Allez hop , pas de ça dans nos pattes, en plus ça coûte et rapporte pas".

Donc ils restent à la maison tant qu'on n'a pas réussi à mettre en route une solution...on ne dira pas finale ; les esprits restent marqués.

'BBRiggittte !!!  invite Attali et Barbier à dîner - rappelles-leur qu'ils leur faut leur Otto-Ausweiss pour arriver au portail- ils ont dit des trucs sur les vieux. Faut retravailler ça.

 

Va falloir faire dans le souple parce que leur mômes ne vont pas être d'accord. Donc on va présenter cela comme une mobilisation PO-SI-TI-VE.

Déjà on change le nom. On ne dit plus vieux, péjoratif.  Pas ancien non plus, ça fait musée.  Vétérant ? Pas mal mais Darrieusecq me dit que ça fait anciens combattants et valeureux... donc des droits... et dans l'moment, c'est vraiment pas ça qu'on recherche.

Ne pas dire retraités sinon les militaires vont croire qu'on a plus besoin d'eux à 35 ans et en plus retraités ça veut dire pension et ... pension, c'est montant, bref de l'argent sale...avec ça  j'me suis marché sur les lacets en décembre. On laisse tomber

Si on dit les protéger comme malades potentiels parceque vulnérables, pareil, ils vont enfourcher leur litanie :"CNR, 45 -il en  reste-, droit à la santé, prévention  les choix etc. Pourquoi pas la sécu tant qu'ils y sont ?, ça ne cadre pas, on vire

Et si on inventait un concept ? " Senior.e." ; Tien, pas mal. Ca sonne bien à l'oreille, un coté soleil , sagesse , respect . bref idéologiquement, ça cadre.

 Edouard!!! j'ai trouvé ! 

Pour maintenir les vieux dans leurs turnes ou leurs EHPAD - en plus ils vont avoir de l'espace avec les conséquence de TES choix ; là, la politique du gouvernement c'est toi- nous allons dire que j'ai décidé de protéger toute cette part de l'espèce humaine qui commence à avoir de la poussière dans des recoins de son état civil.

On va l'appeler la race des Séniors.

En plus ça banalisera le terme et il pourra servire à autre chose. T'en pense quoi ? 

D'ici 2022, les plus vexés ne seront plus là (dit à Barbier qu'il ajuste son édito et à Attali qu'une déclaration comme ami de Mitterrrand, de Chirac, de Sarkozy , de Hollande - verifie pour Giscard - lui donne aura et autorité) pour les autres, nous verrons en marchant.

Tu préviens VIDOC22 de garder ses troupes pour éviter les violences inutiles

Tu passes en urgence le message à la potiche à Bévue qu'il ne faut pas qu'elle promette des sorties en groupe pour cueillir les chrysanthèmes.

A partir de maintenant et jusqu'à que le petit marquis du Touquet Paris-plage en décide autrement,  les agés de plus ..... ans (cela reste à négocier avec la commission européenne pour obtenir le maintient de la rente de la FNSEA  et notre part du gateau pour nos banques), devront rester derrière leur double vitrage.

Par dérrogation au jugement du 14 avril 2020, Amazon aura droit de leur livrer des tablettes et des casques à micro pour communiquer

Conserver les gestes barrières pour accéder aux parloirs et pas plus de 2 membres  par famille à la fois.

Repost0
Commenter cet article