Citoyenneté, confiance, et contrôle, exemplarité.

Publié le 13 Avril 2020

 

Ohé !! au fait,

élus et mandatés,

gratins de l'écomie

et autres appelants à la solidarité

vous êtes où ?

 

Citoyenneté, confiance, et contrôle, exemplarité.

Où confinent-ils ?

Si nous savons par exemple que la patron du MEDEF est serré dans son HLM du Croisic.

Personne ne sait d'où la maire de Mongeron va lancer ses appels d'offres pour équiper sa ville de Miradors. Ni d'où celle de Vaucresson signe les permis d'inhumer.

On sait que certains artistes et sportifs confinent depuis quelques paradis fiscaux ou au régime fiscal plus que tolérant.

Qu'un député UDI entre deux eructations racistes et des applaudissement à la semaine de 60h confine parresseusement sur les bords de la Mer Morte.

Mais pour vraiment aider à l’expression de la citoyenneté, face à ces vols noirs de corbeaux qui commencent à sillonner nos plaines, pour empêcher cette délation qui monte, faisons dans la transparence.

Puisque le gouvernement nous propose de traquer le virus avec la géolocalisation via les téléphones portables, Canaille le Rouge propose une expérience en grandeur réelle : nous dire et publier les cartes de ces géolocalisations au km près - comme pour nos sorties autorisées - concernant tous les parlementaires chargés constitutionnellement de l’application et du contrôle des textes et loi de la République.

Les maires détenant l’autorité de police dans leur commune s’ils-elles sont, ou sinon à quelle distance sont-ils de leur circonscription-commune d’élection.

Pour ceux qui ne se seraient pas soumis aux obligations légales, quelle sanction ?

La gravité de la crise étant telle, cela doit s’étendre aux hauts magistrats de la Cour des Compte du Conseil d’Etat et Conseil Constitutionnel, à tous ces hauts fonctionnaires qui  après avoir saigné les budgets "organisent le déconfinement", à tous ces "décideurs économiques" qui nous appellent à faire des sacrifices ainsi qu'à tous ces "vecteurs d’opinion" -Journalistes, chroniqueurs, experts - qui nous expliquent que la citoyenneté exige de rester confiné. 

Savoir que tous font de même, sans entorse, participera à crédibiliser leur démarche et des projets qui en l'état légitimement inquiètent .

D’autant que vue nos 3 premières semaines d’expérience, il y en a  plus que bien besoin. 

Citoyenneté, confiance, et contrôle, exemplarité.

Rédigé par Canaille le Rouge

Publié dans #corbeaux, #géolocalisation, #citoyenneté,, #contrôle, #solidarité

Repost0
Commenter cet article