Urgence sanitaire et schizophrénie politico-médicale

Publié le 27 Mars 2020

Un boomerang incontrolé

est toujours dangereux

pour les dents du lanceur.

Urgence sanitaire et schizophrénie politico-médicale

Au risque de bousculer les étagères et d'en faire tomber un de ses célèbres bustes mandarinaux qui s'y alignent,  il ne faut pas non plus avoir la mémoire courte et rappeler qui a fait quoi, qui est responsable de quoi.

Le professeur Juvin lance un cri d'alarme. Il a raison

Qui est celui qui lance ce cri ?

Toute sa disponibilité et mobilisation dans ce moment ne peut, vu ses propos, effacer ses actes antérieurs voir contemporains, au plan politique ? 

 

Venant de la bouche de celui qui a été le conseiller santé de Sarkozy le casseur d’hôpitaux, le lamineur de millier de lits, celui de la concentration des urgences pour diminuer les effectifs.

En 2020, le professeur Juvin est toujours maire LR de La garenne Colombe et président de la Fédération Les Républicain 92. 

Il exige des moyens dans l'hopital  mais est un de ceux qui les lui retire dès qu'il en sort. Une schizophrenie politique certes inconfortable devant l'abime qui s'ouvre à ses pieds  mais la colère des personnels ne pouvait pas lui échapper tant elle s'accumule et explose d'année en année.

Clamart , Garches, Villeneuve la garenne, Beaujon  A Paré C Celton, combien de lits fermés ou d'hopitaux à en voie de casse ou cassé.

Combien de personnels de santé dévastés ? Combien de tentative de suicide hélas souvent réussie dans toute la pyramide des grades et fonctions des personnels soignants techniques administratifs tant dans son département d'élection que dans l'établissement qu'il dirige ?

Regardons le paysage en ïle de France. Quels critères de choix font que cela s'effondre d'abord en Seine St denis et en Seine et Marne avant les Hauts de Seine et les Yvelines ?  Le sens du vent ? Une métaphysique tchernobylienne du virus ? 

Situation des EPHAD ? 1000 lits fermé ou en cour de fermetures en gériatrie par l'APHP, une opération lancée depuis des années par M Hirsh et son staff. -30 à -50% programmé d'ici 2024.

On fait le point des lits d'hopitaux publics fermés dans son départements depuis qu'il est responsable politique et le npombre de ceux crées dans les hôpitaux privés non réquisitionné à ce jour ? 

Aujourd'hui il en appelle à l'Europe. Mais celui qui a appeler à voter oui à tous les traités,  qu'a-t-il dit de l'abscence de toute politique communautaire en matière de santé alors que finance, armée, police etc étaient arrosées de la manne européenne ? 

Le Médecin est  connu pour sa compténce professionnelle tant par ses collègues que par ses patients.  Elle est indéniable et nul ne lui fera repproche de manquer  à son devoir dans le moment.  Mais la schizophrénie politique cela se paie toujours, y compris aujourd'hui.

Rédigé par Canaille le Rouge

Publié dans #santé, #hôpitaux, #casse, #politique, #responsable, #schizophrenie, #social, #société

Repost0
Commenter cet article