Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomatovirus, ToBRFV alias Huevirus menace

juste une question :

Tomatovirus, ToBRFV  alias Huevirus menace

Si l'UE n'avait pas imposé l'interdiction aux producteurs de faire leurs propres semences à partir de leur terroir et leur production, et n'avait pas imposé que seuls les grands groupes bruxello-lobbyistes agro-industriels auraient le monopoles d'alimentations en semence d'une agriculture industrielle,  les graines de tomates hollandaise vendues "before the Brexit" auraient-elles pu être source d'une menace de grave pollution agro-biologique telle qu'annoncée à ce jour ?

La menace est grave. Le figaro Agricole va pouvoir  titrer "Alerte! les rouge-bruns tentent une invasion depuis le Finistère".

 

Les plants incriminés "proviennent du Royaume-Uni mais sont issus de semences produites aux Pays-Bas", selon le ministère.

"Twenty God, no but", cela au nom d'un droit à la concurrence libre et non faussée ! "good blood"!

Un certain  Laurent Bergé  ( sans "r" et donc pas producteur d'orange à la cfdt mais, homonyme président de l'AOP Tomates et Concombres de France) déclare "Si on n'arrive pas à contenir la contamination, le risque, c'est que la filière tomates puisse décliner rapidement, il s'agit d'un virus particulièrement virulent". 

Si on en arrivait à devoir donner un marqueur francisé donnant un nom du virus, Canaille le Rouge proposerait le "Huevirus" pour alerter la population "Une fois que le virus est sur la culture, on n'a pas d'autre choix que de détruire cette culture", a rappelé Laurent Bergé.

Une fois la plante infectée, "ces fruits de tomates, ces légumes, n'ont aucun intérêt en termes de consommation",

 

De plus, justifiant le nom proposé "le virus se multiplient dans les cellules infectées au niveau du site de contact, se propagent de cellule à cellule et gagnent la plante entière. Tous les organes de la plante hôte sont donc infectieux" . Huevirus est donc la bonne appelation

Confirmation : Le fruit contaminé perd alors toutes ses qualités gustatives, en raison d'une rupture de sa maturation, venant altérer la qualité de sa chair et le rendant impropre à la mise sur les étals..

Canaille le rouge savait déjà de qui politiquement se distancer, il sait maintenant à qui ne pas acheter ses plants de tomates.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article