Le surprise du JT, la République des copains des coquins et qui va leur rapporter gros.

Publié le 24 Février 2020

 

Parlons bureaux de tabac 

et produits dérivés

 

 

Le surprise du JT, la République des copains des coquins et qui va leur rapporter gros.

 

Des trémolos dans la voix, le chien de cirque et de garde qui parade devant la caméra du JT de 13h00 sur FR2 nous dit que l'an dernier, c'était dramatique, 500 débits de tabac avaient baissés définitivement le rideau.

Vous rendez vous compte ? 500 !

30 secondes plus tôt, une fonctionnaire des impôts avait calmement, sans trémolos, annoncé que Le Maire-Philippe- & C° avait supprimé 40 000 postes de fonctionnaires des finances, sans que cela n'émeuve particulièrement l'animal de cirque sus-nommé

Mais là où cela devient -on hésite entre croquignolet ou gratiné- c'est quand le reportage qui encadre le tout nous annonce que maintenant, grâce à  Le Maire-Philippe- & C°, il va être possible de sauver PMU et Bureaux de tabac grâce au produits dérivés  : après la poste et les billets SNCF (fermeture des gares et des bureau de poste, et donc privatisation du service public) payer ses impôts dans les bureaux de tabac, c'est possiblle !

"Albert tu prend les impôts, tu me donnes un AR Brest Quimper, une boite Chrono post 5 litres et la tournée !"

Donc la suppression de 40 000 postes de fonctionnaires des finances n'aura pas permis d'empêcher la fermeture de 500 débit de Tabac mais on va sauver les débits de tabac en trucidant les emplois de service public.  

Où nous atteignons le grandiose, dans le même reportage, la patronne du rad nous fait la démo pratique  en glissant un avis d'imposition dans le scanner pour dire comment, combien payer nous  annonce fièrement que le scanner est celui du LOTO de ...LA FRANCAISE DES JEUX, privatisée fin 2019 par Le Maire-Philippe- & C°,  et qu'il  permet de faire le virement. 

Et qui gagne à tous les coups ? 

Devinez!

A peine privatisé il a fallu mettre en place une direction privée pour payer un CA privé et verser des dividendes à des actionnaires qui le sont tout autant .

Et savez vous qui Le Maire-Philippe- & C° ont choisi ? 

C'est Madame Le Gendre, l'épouse du président du groupe LREM à l'Assemblée Nationale qui a été nommée fin 2019 Présidente de la Française des jeux quand LREM à voté sa privatisation. C'est le cas de le dire Le Gendre a une belle mère fort généreuse qui s'apppelle Macronie la Flibustière.

Elle est pas belle la vie ? 

Repost0
Commenter cet article