les grandes peurs et les média

Publié le 30 Janvier 2020

Quand l'information

devient outil d'intox 

les grandes peurs et les média

Acrimed qui se veut être (et y parvient) un observatoire critique des médias, explore au quotidien la façon dont ceux-ci  sont mis à contribution, mais pour certains anticipent avec allégresse, pour diffuser les exigeces des feuilles de choux financées par l'oligarchie capitaliste capital.

Il a mené une étude sur les unes du plus apolitique des supports "canal historique" de la réaction. Ce "Parisien" qui dans une nuit de fin aout 44, est passé de "petit" très Kollabo à très "Libéré" tout en conservant alors une belle(?) partie de sa rédaction.

Pour fixer le débat le titre est certainement encore un des plus diffusés (kiosque et abonement papier ou informatisé) en IDF voire plus largement.

C'est implacable et mériterait que les CE de syndicat y passe un petit moment pour voir la peur des nantis et les moyens idéologiques dont ils usent pour récupérer des conscience.

Plutôt que de plagier une longue analyse déjà faite et de belle facture , voici le lien.

Chacun notera que dans la période la façon de traiter des priorités informatives marque aussi celle  d'alimenter peurs et étouffoirs. Quelle dextérité pour faire du corronavirus un outil à masquer le macronavirus, le patronatvirus et leur bactérie orange.

Chacun notera que dans la période la façon de traiter des priorités informatives marque celle  d'alimenter peurs et étouffoirs. Quelle dextérité pour faire du coronavirus un outil à masquer le macronavirus, le patronatvirus et leur bactérie orange.

Repost0
Commenter cet article