Rouen

Publié le 26 Septembre 2019

Non Castaner ! 

on n'est pas au poker

on ne bluffe pas

avec la population

pour épargner un récidiviste

Rouen

Ce que dit le site de de lubrizol tout juste égratigné il y a quelques années par la justice après une pollution au mercaptan le 21 janvier 2013 (rapport sur l'incident de 2013 Lubrizol) une suite judiciaire croquignolette.

A défaut d'être, il faut donc paraître et sur le site de Lubrizol, ce 26 septembre 2019, on trouve ceci : 

Lubrizol est une entreprise tournée vers l'extérieur, bien intégrée dans son environnement. Elle contribue à des actions de mécénat et de sponsoring .

Hygiène, Sécurité et Environnement

Lubrizol a pour but de conduire ses activités en toute sécurité pour les personnes, les biens et en préservant le milieu naturel.

Développement Durable

Résolument engagée dans une démarche de Développement Durable, Lubrizol est signataire de la charte mondiale Responsible Care®

Le 3 avril 2014, la société Lubrizol France a été condamnée par le Tribunal de police de Rouen à 4.000 euros d'amende pour des négligences ayant entrainé une fuite de mercaptan dans l'usine chimique de Rouen le 21 janvier 2013,

FNE, qui était partie civile lors du procès, se dit "satisfaite de cette condamnation, certes symbolique mais qui rappelle aux industriels la nécessité de respecter les législations préventives".

"L'odeur nauséabonde de ce gaz, évoquant le chou pourri, a été ressentie en Seine-Maritime, dans l'Eure, en Ile-de-France, en Champagne-Ardenne et jusque dans le Sud de l'Angleterre, provoquant maux de têtes, irritations oculaires et nausées", rappelle l'association, ajoutant que "l'incident a provoqué la saturation des lignes des services de secours".

 

 

4000€ d'amende mais en 2017 le chiffre d'affaire de Lubrizol corporation (siège social dans l'Ohio - USA) est de ... 6.1 milliards de dollars 

Rédigé par Canaille le Rouge

Publié dans #capitalisme, #seveso, #recidiviste, #pollution, #santé, #population

Repost0
Commenter cet article