Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orban sort de ce corps !

 

Salvini ne te cache pas ici !

Orban sort de ce corps !

Chasser le couscous le chili ou le riz cantonnais ? Promouvoir le chauvinisme, de la Pizza, de la potée, du goulash ou de la paëlla  ? La nomination du très conservateurs Margaritis Schinas comme Commissaire "à la protection du mode de vie européen (vice-président) ", si cela n'était que cela, déjà absurde, pourrait faire sourire. Mais là, non. Il s’agit d’institutionnaliser en catimini ce que les français ont rejeté et que l'UE réintroduit.

Ainsi sont ré-instillées comme normes ces "racines chrétiennes de la France" et son accompagnement porteur des rejets islamophobeseurophobes, la stigmatisation des non-croyants, le rejet de l'athéisme et de la laïcité. Il porte aussi comme fer de lance cette volonté de faire un mur politique façon Trump pour fermer l'accès des victimes des catastrophes humanitaires, répressions et persécutions, les désastres géopolitiques et climatiques créés par le capital et les régimes à sa solde, dont les pays de l'UE dans leur quasi totalité.

C’est un signe donné à tous les poseurs de barbelés, aux lanceurs de chiens contre les migrants, un gage donné à ceux qui se présentant comme identitaires et affichent sans vergogne  les valeurs des fascistes, des racistes et xénophobes d’il y a un siècle. Chacun sait où la complaisance d’alors à conduit la planète dont cette Europe qu’ils veulent sanctuariser par l’exclusion de 90 % de l’humanité.

Il semble que la dénomination est fortement contestée. Il n'empêche que ces gens, désignés par des pouvoirs contestables et contestés vont disposer de moyens pour manier le rejet, l'exclusion. Que Macron qui se posait comme opposant à Orban ou à Salvini leur donne ainsi de tels gages montre le niveau de sa duplicité

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article