Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles d'un front qui n'est qu'un cloaque putride

 

BHL prend la défense de Moix

Nouvelles d'un front qui n'est qu'un cloaque putride

Ce qui en soit devrait rester au niveau de la péripétie coutumière à la réaction française prend ne autre dimension. Que cela se produise dans le moment où la France commémore le 75e anniversaire de sa Libération - en notant combien la place du peuple est ostensiblement ignorée dans les programmes commémoratifs - ne peut pas être qu'une coïncidence.

BHL lgrand manitou des pourfendeur de tous les totalitarismes  où le "tous" sert à masquer une définition bien sélective du contenu vient de se manifester. Cela manquait. Dans la galaxie où gravite la "BHL connection", on peut être antisémite à condition de veiller à ce que cet antisémitisme soit bien attelé à un anticommunisme viscéral sinon, il n'y a pas matière à débat il faut édulcorer et donner des excuses à ce qui ne peut être qu'un moment d'égarement.

Dire que Netanyahou a des relations copulatoires avec le fascisme brésilien serait de l'antisémitisme parce que combattre le fascisme vous met dans de camp de ces rouges qui ne sont que brun, mais produire des brûlot anti-juif imbibés du purin de la vieille réaction de Drumond Daudet et Maurras resterait dans le domaine d'un culturel dont les frontières ne semblent pas aujourd'hui imperméable pour les médias.

Le négationnisme, c'est aussi cela, porté par le peloton de ces Rastignac aux idées pestilentielles .

Nous sommes dans la continuité des tentatives de réhabilitation de Celine, Brasillach  etc. Cela va de paire avec le procès fait aux combattants antifascistes accusés d'avoir "épuré par le sang la France en 45" ce qui est aussi faux que grossier; la preuve par Papon, Bousquet, Mitterrand, les fondateurs du FN, ces quelques notables francisqués bien à l'abris vivant des rentes des enrichissement avec les nazis.

Qu'un BHL pour venir en aide à Moix viennent vider ses eaux et déjections dans ce débat ne surprendra pas. Que les médias en fasse l’événement littéraire de la rentrée est une de ces exquises délicatesses germanopratines de ceux qui s'autoproclament l’intelligentsia, laquelle ne peut être que celle de ces quartiers dont la noblesse tient en la capacité de véhiculer dans l'histoire les fondamentaux et pratiques de la réaction.

Cela dit, des textes officiels, dont des lois, sanctionnent les actes, écrits, soutiens et apologies du racisme et de l'antisémitisme (le Moix en question n'est pas réac à cloche pieds, ce que révèle son parcours est aussi porteur d'un racisme consubstantiel à l'antisémitisme de la réaction française). Mais là, tout occupé à décorer les matraqueurs, le patron des chaussettes à clou reste muet tout comme la gardienne qui semble plus à l'aise avec les seaux de lisiers exposés par BHL qu'avec les sceaux des lois de la République. 

Il ne faudrait pas que le Bolsorano  d'outre atlantique où les néo fachos de la Vistule et leurs pairs nous masquent la réalité française. Elle est glauque de cette fange et du cadre politique qui lui sert de fosse.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article