Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a Bahamas et Bahamas

13 000 maisons détruites 

mais les comptes,

parce qu'offshores 

ont pu à coup sûr

prendre le large à temps

Les Bahamas après le passage de la tornade

Les Bahamas après le passage de la tornade

Tête de pont du "Coton Sea Island", héritage de l'esclavage et de la traite négrière,  sur les 392 873 habitants en avril 2016, La population bahaméenne est à 85 % d'origine africaine, 

Parions que les morts de la tornade vont se trouver quasi exclusivement parmi eux.

Loin du débat sur le Brexit mais fortement intéressé, les Bahamas ont pour chef de l'État Élisabeth II, les Bahamas étant un Royaume du Commonwealth. (Il parait qu'une des plus grande fortune de la planète vient de réagir en se fendant ...d'un message de condoléance)

Elle est représentée aux Bahamas par un gouverneur général, rémunéré par the queen himself

La City tout comme B Johnson n'ont pas soulevé une paupière de commisération pendant et jusqu'à maintenant le passage de la tornade

Par contre dans ce coin de désolation climatique, si les détenteurs du pouvoir ne savent pas abriter les humains, ils savent organiser la mise à l'abri du capital.

C'est le pays des avantages fiscaux tels que l’absence d’impôts sur les bénéfices et le rendement du capital. De nombreux brokers opèrent à partir des Bahamas avec des actions, des options, des contrats à terme ou des obligations sur les principaux marchés. Vous pouvez ouvrir des comptes de courtage offshore dans plusieurs banques des Bahamas; ces comptes sont protégés par le secret bancaire et bénéficient également de la stabilité politique.

Les comptes bancaires et des comptes de trading peuvent également être enregistrées dans le nom d’une société offshore constituée aux Bahamas. Les exigences minimales pour créer une société offshore aux Bahamas comprennent un directeur qui peut être corporatif, un actionnaire et un propriétaire bénéficiaire.

Histoire de faire bonne mesure, même si cela n'a rien apporté au Bahaméen qui tond les greens des golfs des milliardaires, l'UE, au grand soulagement de la monarchie britannique les a retirés de la liste noire des Panama's papers. Et pour faire bonne mesure, une ligne directe entre Roissy et Nassau est maintenant en fonctionnement (mais pas de pont aériens pour les populations d'annoncé) ; 60% du PIB repose sur le tourisme de luxe liés au paradis fiscal qui assure 30% de ce qui reste. Le système fiscal faisant qui quasiment rien ne va vers les caisse publique.

Pour un pays de 400 000 habitant, 6000 étudiants, un seul établissement d'enseignement (collège type anglo-saxon ) mais disposant d'une faculté ...d'Arts culinaires et de l'hospitalité (Faculty of Culinary and hospitality management). 1.5% de la population suit des études 

Nombre des 700 îles sont soient louables par baux ou à vendre. 

Parmi les données intéressantes, le gain d'espérance de vie au Bahamas de 1950 à 2010 est de 7 ans à comparer au 17, 5 ans à Cuba sa quasi voisine. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article