Des Invalides à St Sulpice

Publié le 29 Septembre 2019

Même si la liste est incomplète,

sans Prévert,

déjà un premier inventaire

et un bel assortiment

Des Invalides à St Sulpice

En puisant dans les pages du Monde, du Figaro dont les rubriques "nécro" sont manifestement en crue  et en tentant de synthétiser pour éviter les doublons, pointer les vides, nous voyons prendre forme la photo de famille.

Un peu comme pour Charlie, en plus protocolaire et bien moins officiel : 

"En présence du président Macron, mais aussi des anciens chefs d’Etat français François Hollande, Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d’Estaing, le président Russe, Vladimir Poutine, mais aussi le premier ministre hongrois, Viktor Orban, les présidents italien, Sergio Mattarella, et congolais, Denis Sassou Nguesso… Une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement ont déjà annoncé leur venue lundi 30 septembre pour la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac." 

 La présidente géorgienne, Salomé Zourabichvili, ainsi que des premiers ministres libanais, Saad Hariri, slovaque, Peter Pellegrini et croate, Andrej Plenkovic. Dès vendredi, le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, celui de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ainsi que le premier ministre belge, Charles Michel, avaient annoncé leur présence.

Et la presse continue ainsi  l'inventaire :

L’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder, l’ancien premier ministre espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero et l’ancien président sénégalais Abdou Diouf. 

Même si les USA et quelques uns de ses satellites, de Rio à Tel Aviv en passant la péninsule arabique,  semblent bouder, Canaille le Rouge a trouvé une piste féconde pour l'avenir de l'humanité :

 

 

Rédigé par Canaille le Rouge

Publié dans #politique, #En passant - juste un mot, #Nouvelles du front, #album, #société

Repost0
Commenter cet article