universités d'été

Publié le 22 Août 2019

 

géolocalisation

universités d'été

Que le Medef quitte Jouy en josas pour s'installer dans le 16e à l'hippodrome de Longchamp est dans cohérent, la sarkozie militante à La Baule aussi. Le Touquet ou Bordeaux pour d'autres forces de droite ou les fachos à Fréjus  qui s'y barricadent avant les municipales à venir, c'est dans la logique des choses.

Toulouse , chez Ariane, la F.I. pour  tenter de décoller ; tout comme EELV au pays du kérosène à tout va pour regarder la planète de haut, il y va de leur cohérence.

Le PS à la Rochelle c'est un peu canal historique.

Mais que va donc faire le P"c"F à Aix en Provence ? Il se met en représentation ? Ce type d'exercice est-il obligatoire ? c'est de son choix et Canaille le Rouge ne discutera pas cela. Mais le choix du lieux qui donne sens à une démarche politique ? Mesurent-ils l'image donnée ? 

Parce que quand même, ce genre de choix n'est pas anodin : Aix en Provence : Sa maire ripoux, la fac de droit réac, là où le SG de l'UD CGT est convoqué au commissariat pour cause d'activité syndicale, ou la municipalité tente de chasser les syndicats de la bourse du travail, la ville des bouches du Rhône qui a le moins d'employés et d'ouvriers et une surreprésentations des catégories sociales les plus privilégiées.

Parmi les communes qui ne respectent pas la loi SRU, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, 18,91%), doit régler 1.117.223 euros de pénalité pour non respect de la loi SRU  (20 ans après sa promulgation).

Il n'y a pas de villes dont la municipalité prend des arrêtés anti expulsion? une ville où le maire interdit la Monsanto Bayer connexion de tuer les gosses à petits feu ? Rien au Pays de Jaures où Chez Marcel Cachin ? Pas d'endroit où la mémoire antifasciste permet de faire un peu d'histoire (ne serait-ce que pour former les journalistes dont ceux de l'Huma) ? 

Quand un navire perd sa quille ou casse sa barre, sa dérive va le conduire à se drosser sur les récifs et à finir broyer. Est-ce cela que voulait ceux de ses militants qui gardaient espoir d'un redressement pour mener le combat contre le capital ? 

Rédigé par Canaille le Rouge

Publié dans #politique, #polémique, #ornières, #Nouvelles du front, #Pour réfléchir ensemble

Repost0
Commenter cet article