Les principes républicains passés à la moulinette

Publié le 28 Mars 2019

 

Un  Préfet de Police en délicatesse

avec la justice.

De la relativité

de la vertu et de la fermeté

 

Les principes républicains passés à la moulinette

Devant une marée où chaque vague déferlante devrait emporter loin de l'espace public et pour certains derrières les barreaux nombre des nombreux mis en cause, on ne sait laquelle pointer pour montrer ce qui n'est plus une dérive mais un cap sur la dilution de l’organisation mercantile de la société française où le capital sert de diluant et de décomposant.

A peine nommé Préfet de Police de Paris, pour ne pas se voir entravés dans leurs instructions des juges du parquet financier ont dû éloigner de Paris le dossier des appels d'offres du nouveau métro de Paris.

Demander à une escorte en grande tenue bleue d'aller chercher leur patron pour répondre à la curiosité des magistrats instructeurs aurait posé problème dans la maison poulagat.

Dans cette République des coquins, des copains se montrant ostensiblement  faquins, le clone de Clemenceau, l'avatar de Jules Moch, l’ectoplasme mis en place pas Castapon-Paner est accompagné de cette délicate casserole bien accrochée le concernant par les juges du Parquet National Financier.

La langue française permet de dire les choses avec une exquise délicatesse dès lors qu'il ne faut pas froisser les oreille du côté du château : 

 « le fonctionnement et le rôle de la CEO sont insatisfaisants à plusieurs titres et ne permettent pas de disposer d'une assurance externe suffisante sur la régularité et les conditions d'attribution des marchés, l'équilibre concurrentiel et la préservation des intérêts économiques de la SGP »

En gros le Préfet maintenant de Police aurait laisser truandé ou aurait participer au truandage des appels d'offre et à la répartition dosée des lots pour avoir fait tout comme Touthenmacronaparte continue de faire en sélectionnant les bénéficiaires des marchés publics et des privatisations.

Le dossier a quitté Paris pour Nanterre. L'avantage c'est que le Chiappe de Castapon  n'aura pas besoin de d'emprunter sa voiture de fonction pour s'y rendre. De Châtelet à Nanterre Préfecture il y n'y a qu'une poignée de stations par le RER A et lui, financé sur fond public dans le cadre du service public, il est terminée depuis 47 ans.

 

Repost0
Commenter cet article