UNE SEULE SOLUTION, LA MOBILISATION !

Publié le 16 Février 2019

 

Allons-y,  poussons, poussons !! 

 

UNE SEULE SOLUTION, LA MOBILISATION !

UNE SEULE SOLUTION, LA MOBILISATION !

La mobilisation qui ébranle notre pays depuis plusieurs semaines porte l’expression d’un peuple en colère. Depuis toujours, la CGT dénonce les inégalités sociales et lutte contre l’exploitation capitaliste en portant des revendications pour améliorer les conditions de vie et de travail.

Malheureusement, le patronat reste à ce jour épargné par ce mouvement hétéroclite des « gilets jaunes » qui occupent les ronds-points et manifestent chaque samedi depuis le 17 novembre 2018. Le Medef ne manque pas de toupet quand il indique partager le même sentiment de ras-le-bol fiscal alors que le Président Macron et son gouvernement offrent toujours plus de cadeaux fiscaux aux plus riches et d’exonérations aux entreprises.

Conséquence directe de cette politique, les dividendes explosent et ont représenté 57,4 milliards d’euros en 2018 pour les entreprises du CAC 40, soit 12,8 % de plus qu’en 2017. En revanche, les salaires, les pensions et les minima sociaux ne bougent pas et la pauvreté touche toujours plus de monde. Ce n’est pas le pseudo « débat national » qui permettra de mieux répartir les richesses produites puisque le président des riches persiste et signe en disant qu’il a un programme et qu’il l’appliquera ! Exit donc les légitimes revendications portées, l’exigence de justice sociale et fiscale avec le rétablissement de l’ISF.

Il est vital d’augmenter les salaires et les pensions afin de financer notre Sécurité sociale, de développer nos services publics. Cela ne sera possible qu’à condition de se mobiliser par la grève afin d’imposer au patronat nos exigences !

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article