Au bout de trois jours de feux roulants

Publié le 19 Février 2019

Macron peut remercier

la composante intégriste et religieuse

de l'extrême droite.

 

Au bout de trois jours de feux roulants

Ce n'est pas une révélation mais voir l'ultra réaction salafiste au coté de l'ultra réaction de l'Action Française faire cocktail commun de mots d'ordre curieusement médiatisés pour construire une opération détournant la colère populaire vers l'indispensable combat contre l’antisémitisme. Il fallait y penser. Le scénario est bien ficelé.

Le mélange  potentiellement détonant Gilets Jaunes, luttes sociales, rejets de la déstructuration de l'espace politiques des territoires, refus des nouvelles privatisations via la casse des service publics avait vite besoin de diversions de grandes ampleurs

Les propos insupportables ayant lancé "l'opération Finfielkraut" tombent à point nommé pour installer un putride écran de fumée.

Fini le débat sur l'ISF, le RSA, la fiscalité, les bas salaires, l'inégalité sociale structurée par l'organisation ségrégative des territoires, la casse des services publics. Bref alors que se construit (péniblement) de possibles convergences entre les rond-points et les portails des entreprises et services, l'opération montée au fouet comme chantilly par les chiens de garde aux aguets, va permettre au petit factotum du Medef, depuis la rue du Faubourg St Honoré,  de faire dépouiller par la boite privée qu'il s'est choisi les résultats pré-filtrés par les préfectures de son Grraaannnnd Débaaaat pour nous dire pourquoi il a été répondu oui à une question qui n'a pas encore été formulée.

Nous sommes dans une phase d'accélération brutale de remodelage institutionnel qui va bientôt faire que dans votre ville, les camions DHL (en lien ou pas avec la galaxie des ipsos & C° berniqués sur les financements publics),  battant la campagne avec ses urnes électroniques pour organiser, après appels d'offres pour les villes de plus de 30 000,  contrat de gré à gré négociés par les préfets pour les autres, viendront organiser vos élections municipales et départementales. Le dépouillement sera effectué par une plateforme de traitement des données basées aux îles caïman et les résultats, après corrections des variations saisonnières, étant publiés sur le site payant "blablavote".

Orwell revisité par M. Hulot ou la macronie élyséenne décomplexée comme agence national politique du CAC40 .

Faire ainsi d'une pierre trois coups:

1)au nom du rejet des  extrêmes accélérer la monopolisation idéologique de la société française autour de la pensée du groupie de l'ex maréchal déchu. 

2)servir de la révulsion de masse que produit (heureusement) encore l'antisémitisme , en l'instrumentalisant pour criminaliser toute pensée anticolonialiste  portant atteinte au capitaine du porte-avion méditerranéen de l'Otan et faire du combat contre une idéologie raciste un délit d'opinion.

3)éteindre la colère sociale avec les canadairs pilotés par les chiens de garde en arrosant avec les ingrédients des deux points précédents et en profiter pour continuer la privatisation de la France.

Repost0
Commenter cet article