Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le 21 janvier des "comteurs" bleus

il n'y aurait pas eu besoin d'en parler si... 

le 21 janvier des "comteurs" bleus

Prétendant s'asseoir sur le siège percé de la monarchie  éteinte en 1848, un de ses surgeons de l'ancien régime ci devant Orleans s'auto acclamant comte de Paris venant de défuncter le même jour - malicieusement  -  que son N+4 en matière d'aïeulitude, Canaille le Rouge ne serait pas venu vous en entretenir si une information collatérale à ce non-événement n'avait émergé du cercle familial.

La guerre de succession étant engagée, on apprend qu'un ci devant Bourbon venant d'Espagne, présentant les mêmes quartiers de particule que la progéniture de l'ex en route vers son nouvel ailleurs, est sur les rangs, lequel a pour "atout", dixit la presse liée à la très fascisante et monarchique Action Française, d'être le petit fils d'un certain Francisco Franco dont il se veut aussi l'héritier.

Vous excuserez la longueur de cette façon de rapporter la chose au moment où la France à juste titre  doit confirmer l’intérêt d'user de raccourcis.

Cela dit, Canaille le Rouge vous rappelle, à l'aune de ces informations que la phrase le Lenine, décédé aussi mais dans la tristesse des peuples un 21 janvier, reste de'actualité : la bourgeoisie encore en vie est prête à tous les actes de sauvagerie, de férocité et à tous les crimes pour sauvegarder l'esclavage capitaliste en perdition. (Lenine oeuvre Œuvres T. XIX (mars - décembre 1913)

Certains sourient en voyant ces dinosaures de l'histoire s'agiter dans les manif homophobes et anti IVG. Ils sont tout sauf folkloriques. Ils sévissent au grand jour et son aux affaires de Budapest à Rio, de Varsovie à Alicante, de Rome à Hénin Beaumont.

Comme le dit le signal de Lyon : Hommes veillez!

Et surtout , faut-il ajouter, ne perdez pas pied dans le combat quotidien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article