Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'agent orange de la réaction

 

Sous la houpelande d'apparat

du Berger,

le Smalto

de la compromission

 

normalement, fin des pubs intempestives.

 

L'agent orange, durant la guerre du vietnam, était ce produit chimique massacreur fabriqué entre autre par Monsanto que larguait l'aviation US sur le Nord Vietnam et au sud sur la population des zones que les marines au sol ne controlaient pas ou plus. Ses séquelles profondes, un demi siècle plus tard, taraudent toujours la population vietnamienne.

En France, en 2018 un agent orange est embarqué dans les bombardiers idéologiques de la réaction :

PARIS (Reuters)  8 JANVIER 2019 / 17:13 - Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, est invité lundi au séminaire de rentrée des députés La République en marche (LaRem) consacré au “Grand débat national” et aux élections européennes, a-t-on appris mardi auprès du groupe majoritaire à l’Assemblée.

Convié en tant que “grand témoin”, le leader syndical pourra dialoguer avec les quelque 300 députés invités à cette session de travail d’une journée, à laquelle participeront aussi le directeur de campagne des élections européennes, Stéphane Séjourné, et la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), Chantal Jouanno.

Sur les réseaux sociaux une ébulition de diatribes convergentes contre le syndicalisme qui se bat, au premier rang duquel la CGT,  mais une paix royale pour ceux qui vont à la soupe. A voir les photos de presse, elle doit être bonne et nourissante.

Un bon moyen de mesurer l'ampleur de l'affrontement idéologique du moment ... et de mesurer qui fait quoi et pour qui .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article