Transport domicile travail

Publié le 6 Novembre 2018

Pour savoir qui dit quoi.

Et se battre sur des positions justes :

Transport domicile travail

Repères revendicatifs de la CGT confirmés lors de son dernier congrès (rappelant qu'ave les repères, il s'agit de revendications nationales :

Sources repère revendicatif de la CGT (https://fr.calameo.com/read/0046291834f4a7fcda689)

Sources repère revendicatif de la CGT (https://fr.calameo.com/read/0046291834f4a7fcda689)

En rappelant aussi que c'est la CGT et les luttes qu'elle a menées (souvent seule comme syndicat mais avec un rapport de force dans les entreprises et les quartiers) qui a imposé le versement transport, la prise en compte par le patronat d'une partie de la carte orange en IDF (40% au départ mais, grâce au PS et autres, son figeage alors que la bataille est d'arriver à 100%)

Où étaient ceux qui font du 17 novembre l'horizon indépassable de leur activité? Pourquoi cette revendication solutionnant le problème, n'exigent-ils pas de faire payer les bénéficiaires réels du transport : le patronat ? 

Que disent droites et ce patronat qui font les yeux de Chimène à ce marais alimenté par l'air-haine, (vraiment très haine) qui pousse les colères légitimes dans des impasses ? Voila pourquoi Dupont Aignant,  Le Pen et les organisations fascisantes ou carrément néo nazies soutiennent. Ils sont dans leur rôle.

Question de Canaille le Rouge vers les siens : comment se fait-il que personne ne rappelle dans nos tracts les revendications de la CGT, leur histoire, les avancées conquises ?

Ce n'est pas le tout de se gargariser de romantisme avec nos grandes et belles luttes passées, il serait bien de aussi montrer au travailleurs ce que nous avons su faire et ce que ce qui est en route avec ne opération poujadiste  remets là aussi en cause des acquis telle la réponse de Macron avec son chèque d'état de 30€ qui dédouane le patronat de ses responsabilités et va faire applaudir le MEDEF.

Rédigé par Canaille le Rouge

Repost0
Commenter cet article