Pétain, Rivesaltes

Publié le 7 Novembre 2018

Question pour son champion

Pétain, Rivesaltes

La reprise en une de la page du JO, à l'engagement du procès, fait qu'il est encore maréchal. A la fin il ne sera que Pétain condamné à mort, déchu de tout titre, grade, et décoration.

Sachant ce que les internés de Rivesaltes doivent à Pétain et ses amis Franco, Hitler,Mussolini, avec l'aide de Georges Bonnet le pote de Ribbentropp, Laval Bousquet et une brochette d'ordures de premier plan, il est légitime de se poser la question de savoir comment va s'y prendre celui qui se révèle ce jour réhabilitateur du félon pour condamner un acte antisémite commis sur un des lieux, le camp de Rivesaltes où Pétain organisera les persécutions et sera assistant actif de la solution finale, acteur de la déportation de masse des Républicain Espagnols vers Mautthausen et fera du camp de Rivesaltes l'équivalent de Drancy pour la zone sud organisant la déportation de milliers de Juifs vers Auschwitz ?  

Rédigé par Canaille le Rouge

Repost0
Commenter cet article

Richard PALAO 08/11/2018 12:55

Mon pere combattant de la republique espagnole m a souvent raconte comment ses camarades ont ete traites par les autorites petainistes et comment ils ont ete livres aux nazis qui les ont expedie vers les camps de la mort
Mon pere interne en 1939 dans le camp de St CYPRIEN a echappe a cette forfaiture en s engageant dans l armee francaise pour continuer son combat contre le fascisme puis fait prisonniér sur le front de SEDAN il s est evade de l organisation TODT qui construisait le mur de l atlantique .
Ce "periple" lui a certainement sauve la vie
Richard PALAO

Canaille le Rouge 08/11/2018 14:49

Pourrais-tu en message via la boite me faire parvenir le plus d'éléments possibles sur ce que tu viens de me dire concernant ton père ? Je suis sur un travail important concernant les Républicain Espagnols et les Internés administratifs de 40. Leur mémoire n'est pas reconnu au niveau de ce que devrai et nous somme en train de tenter d'y remédier, tu aura sur ce sujet rapidement des informations venant d'autres sources que Canaille le Rouge mais qui te permettrons alors de faire le lien. Merci d'avance