Pensée du jour

Publié le 22 Novembre 2018

 Hé oui,

même mal imité,

comme toujours,

"flic, c'est court".

CQFD.

Pour les syndicalistes le 1er mai la nasse.

le 24 novembre, pour les auxiliaires de Beauvau

 le champs de mars 

Pensée du jour
A propos de douanes déclaration de la CGt des finances :
 
Alors que des attaques sans précédent ont été annoncées cet été contre les services publics dans le cadre du rapport du Comité Action Publique 2022 (CAP 2022), la CGT Douanes réaffirme la nécessité et la défense des missions douanières dans une campagne de sensibilisation des médias et des parlementaires.

En quelques années, ce sont 6000 emplois douaniers qui ont disparu quand, parallèlement, les trafics en tous genres ont explosé. Ces trafics, qui font le lit du financement du crime organisé et du terrorisme en particulier, sont des menaces quotidiennes que les douaniers combattent.

Or, la douane détient l’exclusivité de la collecte sécurisée des chiffres du commerce extérieur de la France, établissant la balance commerciale et proposant un large éventail de statistiques. Ce véritable service public, gratuit, équitable et loyal place la mission douanière au cœur du fonctionnement de la puissance économique de l’Etat. Ainsi, ces missions doivent être confortées et les services de la Direction Nationale des Services du Commerce Extérieur doivent être renforcés. Il faut plus de douaniers : la santé et la sécurité des citoyens ne peuvent pas faire les frais des politiques de restrictions budgétaires !

En l’espèce, le Projet de Loi de Finances pour 2019 prévoit 100 suppressions d’emplois supplémentaires dans le service public douanier, malgré les emplois annoncés pour la mise en place du Brexit.

Rédigé par Canaille le Rouge

Repost0
Commenter cet article