les hors sols et les ruines

Publié le 14 Novembre 2018

un élu de Paca propriétaire d'un logement détruit 

les hors sols et les ruines

La dépêche est tombée sur les écrans :

"Xavier Cachard, vice-président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur est propriétaire d'un des logement de l'immeuble effondré et par ailleurs est avocat de la copropriété. Il vient précipitamment de présenter sa démission".

l'Avocat est celui de R Muselier (pressenti pour remplacer Gaudin) lesquels, l'avocat et le président de la région (les deux LR) ex ministre du gouvernement Fillon, ont été en 2012 en délicatesse avec la justice à propos d'un dossier concernant ...   l'affaire de Habitat Marseille Provence . D'après le Monde daté du 15 novembre, un des immeubles effondrés appartient à Marseille Habitat au total 8 morts) et l'autre ...voir titre pour part ou en totalité au VP du CR PACA et Avocat ... pour les deux adresses.

Dans certain espaces, le monde des promoteurs souvent proche voir fusionnel avec celui d'élus, des prises de distance avec les textes législatifs et réglementaire par des moyens souvent à la marge du grand banditisme, étant monnaie courante, la présence des avocats peut se justifier.

Mais que l'avocat, au coté de Muselier président du conseil régional, devenu vice président responsable des finances de la région se retrouve comme marchand de sommeil loueur d'un des taudis assassins de Marseille, celle-là, de mémoire, à ce niveau là, même servi avec un aïoli, et un rosé bien frais, on ne nous l'avait jamais fait. Nous sommes entre "Topaze" et "Main basse sur la Ville".

Vite Guediguian ! Tu as de quoi nous concocter un nouvel opus de ta saga marseillaise. Le scénario est quasiment écrit.   

S'il fallait une démonstration que les rouages de l'état ne font plus "que" rouler pour le capital mais sont au mains directement de celui-ci, la preuve est là, sanglante, concrète.

 

Une question vient  l'esprit va-t-il présenter un dossier de sinistre pour se faire indemniser ? 

Rédigé par Canaille le Rouge

Repost0
Commenter cet article