Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clarifications nécessaires

C'est urgent et indispensable

Clarifications nécessaires

Ouest France 21 novembre :

L’un des deux barrages filtrants mis en place par les gilets jaunes à Flixecourt (Somme) a conduit à la découverte de migrants cachés dans la cuve d’un camion-citerne, ce mardi 20 novembre. Les manifestants ont appelé les gendarmes quand ils ont repéré les six personnes.

Après des incidents multiples à caractère raciste  -pratiques, slogans, et autres beuveries dégénerant  en dépradations de vehicules ou instalations - il va falloir que celles et ceux qui sur les points de fixation des encolérés fluorescents  s'affichent comme protestaires "de gauche" précisent comment ils comptent s'y prendre pour non seulement afficher leur distance mais agissent pour faire cesser ces pratiques.

Agir comme le premier collabo de 42 venu pour dénoncer les migrants et les livrer aux flics, user du vocabulaire pétainiste où comme dans de trop nombreux endroit l'antisémitisme accompagne un racisme anti noir, anti arabe, entendre autour des rond-points un antisyndicalisme qui sert de cadre à leur positionnement contre ceux qui leur ont gagné outre le droit de manifester et le contenu des avancées sociales qu'ils ne défendent pas, tous cela demande une des plus fermes dénonciations par ces forces politiques s'étant inscrites à leur côté. 

Tant de la part leur militants présents sur place que leur dirigeants de tous niveaux, le silence serait incompréhensible.

Et pas une affirmation de type " des dérives condamnables" mais bien l'affirmation de réalités à extirper.

Tout autre positionement conduirait à penser à une tolérance voire une complicité qui pour Canaille le Rouge est impossible à devoir envisager. 

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

h 21/11/2018 20:02

un petit tour sur les sites internet du front syndical de classe pour verifier que de nombreux. syndicats CGT soutiennent les gilets jaunes et ne se sentent pas instrumentalises par les fascistes et plus important appellent a des actions immediates pour defendre le pouvoir d achat tandis que la confede continue de tergiverser et pour justifier son inertie fantasme sur le danger fasciste ..,rien de surprenant quand on se souvient que MARTINEZ sans consulter la base avait appele a voter MACRON pour faire barrage au danger fasciste !!!
noel approche ceux qui soutienne la direction CGT devrait commander une boussole pour retrouver une ligne de classe
richard PALAO

Richard PALAO 21/11/2018 18:01

mea culpa je reconnais avoir suivi les fachos du Fn en votant comme eux contre le traite de maastricht puis encore comme eux lors du referendum de 2005 ce qui me console c est que nous etions des milliers de cegetistes dans le meme sac
j avoue m etre mal conduit avec notre directon cegetiste qui voulait voter OUI et surement pas parceque le FN militait pour le nom mais pour etre le bon eleve de la CES
richard PALAO

jeanmichel 21/11/2018 16:58

C'est une FACKNEWS !!!! ATTENTION

Canaille le Rouge 22/11/2018 22:03

la preuve est administrée maintenant que ce n'éait pas une info caviardée ùmais bien la réalité

Richard PALAO 21/11/2018 22:47

ca peut pas etre une fake news puisqu elle vient d un journaliste rigoureux d un journal objectif ( le parisien)
comme tweet mon petit fils : MDR !!!