Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E=MC2 ; cynisme d'Etat. Coup de projecteur : la relativité existe...

 

... Y compris pour les réfugiés économiques.

Du moins pour certains qui n'arriveront pas

en canots pneumatiques surchargé

dans les ports de Méditerranée.

Le channel leur servira de rue,

l'Etat aidera à traverser.

et en face un emplois garanti

pour pouvoir aller au restaurant ... 

mais comme client

 

 

E=MC2 ; cynisme d'Etat. Coup de projecteur : la relativité existe...

C'est France Inter Samedi 29 septembre 2018 qui nous l'apprend :

"La capitale française veut devenir le principal point de chute des travailleurs du secteur de la finance après le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévu pour le 29 mars 2019. Paris pourrait dépenser sans compter pour les convaincre de quitter Londres pour elle".

Pour eux, pas besoin de traverser la rue pour trouver un emploi...Ils traverseront le chanel et hop, tout ira bien...pour les accueillir," le droit français sera aligné sur le droit européen...ce qui aboutira (pour eux et pour leurs sociétés) à la suppression de nombreuses contraintes réglementaires.
Les gestionnaires de fonds, en particulier, verront leur fiscalité alignée sur celle du capital et non pas du travail. Résultat: moins d'impôt à payer au retour de Londres.
A Courbevoie, un lycée international va accueillir des élèves venus de Londres après le Brexit..."

E=MC2 ; cynisme d'Etat. Coup de projecteur : la relativité existe...

S'il fallait une démonstration de la nature de classe des causes de l'émigration massive dans certains pays, les responsabilités politiques dans la façons d'aborder la question, avec cette info, tout y est.

Petits fours et fanfares pour accueillir l'armada des exilés fiscaux avec dans le viatique distribué à l'arrivée l'importation comme règles des clauses de la fraude. 

Les ports français, outils de l'activité économique, sacrifiés dans le cadre du Brexit, mais des pontons en or massif pour accueillir les yachts des migrants de la rentes.

Juste une précision, histoire si on peut le dire ainsi, de pimenter la sauce.

Combien des entreprises bénéficiant de cette danse du ventre fiscale sont impliquées dans le pillage, les causes et moyens de guerre qui font que d'autres migrants, par radeaux surchargés sont envoyés par le fond en Méditerranée ?

Combien de leurs cadres dirigeants, planqués du fisc, arrosés de commission y compris rétro, sont responsables de ces morts par palanquées et vont voir se dérouler le tapis rouge sous leurs pieds tandis que leurs victimes n'ont que les dents de la mer comme linceul ?

Et vous voudriez qu'on ne cherche pas par tous les moyens de l'action de masse à abattre ce système et à neutraliser ceux qui le portent et s'en gavent ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article