Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Erratum ? Hélas pas certain

et si erreur il y a

elle risque hélas

de n'avoir été que provisoire

Erratum ? Hélas pas certain

Après une annonce par ShiaHumanRight de son assassinat puis une hésitation côté presse, à ce moment,23 aout, nul ne sait si Israa al Ghomgham n'a pas été exécutée.

La peine de mort a été réclamée pour elle et quatre autres militants coupables de vouloir faire respecter la charte des nations unies en matière de droit humain chez un des clients préférés de l'Etat  macronien qui s'éloigne de jour en jour des valeurs et devises de la République.

La presse du jour reprend au conditionnel l'hypothèse de leur exécution

cet acte de terreur de la part de celui qui fait des selfie à l'Elysée avec le factotum des marchands de canon logé rue du Fb St Honoré est a mettre en relation avec la crise ouverte par le Canada qui au même moment à la dignité de rompre avec les despote de Ryiad.

La colère doit monter contre cette dictature mais aussi contre ceux qui se complaise à avoir des relation économique industrielle et culturelles avec cette tyranie féodale.

 

"Israa al-Ghomgham et quatre autres personnes font aujourd'hui face à la pire peine possible et ce, pour leur engagement dans des manifestations anti-gouvernementales", a déclaré Samah Hadid, la directrice de campagne pour le Moyen-Orient chez Amnesty International. "Nous demandons aux autorités saoudiennes d'abandonner leur plan immédiatement", a-t-elle ajouté.

Marie-Pier Baril, porte-parole du ministère canadien des Affaires étrangères, dans un communiqué.

"Le Canada défendra toujours la protection des droits humains, notamment des droits des femmes et de la liberté d'expression partout dans le monde", a-t-elle ajouté. "Notre gouvernement n'hésitera jamais à promouvoir ces valeurs et nous croyons que ce dialogue est crucial pour la diplomatie internationale".

 

Il y a des parlementaires qui accepte de faire partie du groupe d'amitié parlementaire  "France-Arabie saoudite"(beaucoup en "osmose" avec les marchands de canons et les pétroliers)

A toute fin utile voila le lien disant qui ils-elles sont pour ainsi leur faire connaitre l'indignation que crée leur silence complice.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article