E=MC2 service médical d'urgence

Publié le 5 Juin 2018

Pendant que le burn-out rôde

sur les centres d'appels

et les services d'urgences

de l’hôpital public

E=MC2 service médical d'urgence

Les cotisations des assurances privées (groupe Générali) servent à monter une vitrine de médecine d'urgence de luxe privatisée.

Pendant ce temps à 300 m de là à Ambroise Paré comme dans les autres hôpitaux de l'APHP c'est la ceinture qui étrangle les moyens en accueils et en capacités de soins.

Donner de l'espace au secteur privé et le valoriser par tous les moyens, supprimer ceux du service public pour justifier les privatisations et la liquidation de la protection sociale en France.

Europ Assistance, prestataire médical de la Fédération Française de Tennis (FFT). Pour cette édition 2018 de Roland-Garros, la société d’assistance assure la médicalisation du tournoi. Et ce durant toute la durée de l’évènement sportif. Un évènement international qui accueille plus de 30 000 spectateurs chaque jour. Entre le Village et les courts, ces personnes sont susceptibles de se blesser, d’être malade. C’est précisément là qu’intervient Europ Assistance.

Comme un service d’urgence, les insolations, plaies ou pathologies lourdes, seront traitées. La société d’assistance a également pensé aux accidents de masse. En tout, ce sont 8 médecins et 10 infirmières qui exercent en alternance et répartis dans trois antennes médicales.

Un médecin et deux infirmières sont présents de façon continue pour prendre en charge les urgences dans chacune de ces antennes. Ces dernières se trouvent sous le court Philippe-Chatrier (court central), sous le court Suzanne Lenglen et enfin sous le court n°1.

La plus grande réserve médicale privée d’Europe

Les trois antennes médicales installées sur le site de Roland-Garros sont toutes équipées de matériels et médicaments provenant de la réserve médicale d’Europ Assistance. Plus de 3 000 articles référencés, dont du matériel électronique sophistiqué, composent cette réserve privée, qui est la plus grande d’Europe. 

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article