Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Air France. Ohé, Gayssot, Eho, Jospin vite vous êtes attendus !

Air France. Ohé, Gayssot, Eho, Jospin vite vous êtes attendus !

 

C'est Le Maire du palais,

un des vizirs de Touthenmakron 

qui vous appelle à la rescousse.

« l’Etat (n’était) pas là  pour éponger les dettes »  d’Air France-KLM, (Bruno L Maire,  qui poussant sans états d'âme les mesures de la "gauche plurielle")  a exclu, dimanche sur BFMTV , toute recapitalisation de l’entreprise, dont l’Etat détient 14%,

Air France. Ohé, Gayssot, Eho, Jospin vite vous êtes attendus !

Cela avec des arguments qui donnent envie de disposer d'une machine à distribuer des baffes. l'homme des milliards de cadeaux au capital qui ose déclarer : " Quand on a le niveau de rémunération actuel des pilotes, que l’on sait que l’entreprise est en danger, on ne demande pas des revendications salariales aussi élevées. »

Lors du vote plus de 55 % des plus de 80 % de votants ont rejeté le chantage du messie ailé se croyant de droit divin.

Avec Le Maire du palais, dans l'odieux, difficile de faire plus fort. Comme si pour accuser les personnels soignants, techniques et administratifs des hôpitaux en lutte on affichait les rémunérations des professeurs de médecine (lesquels comme les pilotes ont le droit à ce que leur qualification ne soient pas sous payées).

Curieusement, le roquet de Bercy est plus que silencieux sur ce point que les chiens de garde tellement soucieux de leur niche fiscale se garde bien de rappeler : 

Les 14 membres du comité exécutif  d'AF KLM se seraient partagés 4 millions d'euros brut en 2016, contre 3,4 millions l'année précédente, selon Air France. Une somme qui reste "inférieure ou égale à celles versées en 2014 (4 millions d'euros), en 2013 (4,7 millions d'euros) et en 2012 (5,3 millions d'euros)" précise le groupe. (source "Capital 27 février 2017).

Mais dans son genre la communication de la direction d'Air France est pas mal non plus.

Le PDG organise un référendum plébiscite disant que s'il le perd-il s'en va.

Il le perd...il s'en va, c'est son choix.

et la direction au lendemain de l'échec de son champion de déclarer : " « déplorer la poursuite de ces grèves, alors même que la période qui s’ouvre ne permet pas d’engager une quelconque négociation pour y mettre fin ».(sic)

Au fait, il part avec combien le démissionnaire ? 

Pour rappel en 2015  En tant que PDG d’Air France-KLM, Alexandre de Juniac a touché une rémunération globale annuelle de 1 062 000 € soit, selon l'ancienneté et le type d'avion de 5 à 8 fois plus qu'un pilote (bac + 10 et formation permanente sans compter les contrainte horraire et les impératifs de sécurité). et 

Sachant quand même que, source Capital  (qui sont tout sauf des krypto-bolchéviques de la NVO)  qui le disent : 

Air France. Ohé, Gayssot, Eho, Jospin vite vous êtes attendus !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article