Macron, Versailles et l'histoire

Publié le 12 Mai 2018

Toujours efficacement réactifs

Les Amis de la Commune

mettent les pendules à l'heure

Macron, Versailles et l'histoire

Devant les propos assez incroyables dans leur bassesses et niveau de mensonge à propos du départ à Versailles de la Réaction en 1871, seul moment de l'Histoire où le gouvernement de la France est reparti dans la cité de l'absolutisme, les Amis de la Commune ont mis en ligne sur leur site un rappel historique que Canaille le Rouge s'empresse de mettre à votre disposition.

Le site des Amis de la Commune fait partie de ceux que tout militant ouvrier devrait avoir dans ses favoris tant il permet d’accéder à des archives si précieuses pour aider à la réflexion.

 

D'un très riche communiqué, Canaille le Rouge en extrait juste ce morceau qui montre quel est le danger qui menace la France  de 2018.

Macron se dévoile comme l'héritier de l'Action Française.

On comprend mieux maintenant pourquoi la célébration de Maurras à l'agenda 2018 des commémorations.

 le 17 février, alors que la France est occupée par les armées allemandes, à l’issue d’élections législatives qui ont donné une majorité écrasante à des monarchistes adversaires de la République. Paris de son côté a choisi d’élire 36 députés républicains (sur 43), qui sont hostiles à la capitulation décidée par la nouvelle majorité. Si Paris se soulève, c’est à l’initiative de républicains, pour des raisons à la fois sociales et patriotiques. Les monarchistes de l’Assemblée pactisent avec l’Allemagne, dont l’unité vient d’être proclamée… à Versailles ; les républicains de Paris s’y opposent. Telle est l’une des causes du conflit. Les communards ne menacent pas la République : ils veulent la protéger de ceux qui la récusent et tournent le dos à ses valeurs.

En choisissant cet aspect symbolique pour valoriser Versailles, Emmanuel Macron fait ce qu’aucun Président de la République n’avait osé faire, quand bien même beaucoup d’entre eux n’eurent aucune sympathie pour la Commune. 

Repost0
Commenter cet article