Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 mai, juste deux balises plus qu'importantes

 

Tant elles sont présentes

dans la vie quotidiennes

ici,

73 ans plus tard

 

8 mai, juste deux balises plus qu'importantes

1) il ne s'agit pas d'un armistice mais de la capitulation sans condition du régime nazi et de tous ses soutiens. TOUS ses soutiens.

Le rappeler met toujours en difficulté une masse de structures d'organismes qui ne sont pas parties prenantes au contraire de la victoire populaire au premier rang de laquelle la classe ouvrière. Les pères fondateurs du Medef et tout le gratin du secteur bancaire industriel et financier de 2018 y trouvent la part de haine alimentant leur revanche.

2) Il s'agit de la date où une grande partie des compromis ci-dessus se sont déchaînés en usant entre autres mais pas exclusivement de planqués des armées des vaincus du 8 mai 45, recrutés dès fin 44, pour aller massacrer les enfants des libérateurs qui avaient participé à cette victoire et demandaient que le colonisateur tienne parole.

Dit autrement Canaille le Rouge se sent plus d'affinités avec l'adjudant Ben Bella de l'armée De Lattre participant à la prise de Monte Cassino en 44 qu'avec le Messmer officier de la Légion étrangère ayant réussi à masquer ses responsabilités  à Setif en 45 dans les massacres commis par des militaires recrutés entre autre dans la SS.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article