Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NDLL des réactions ...surprenantes ? intempestives ? Ou bien suites logiques ?

 

Il va falloir vider les sacs !

NDLL des réactions ...surprenantes ? intempestives ? Ou bien suites logiques ?

Que veut dire ce communiqué publié par l'Huma une heure après l'annonce du gouvernement ? 

"Le PCF met en garde contre toute mise en œuvre autoritaire de cette décision"

Si les ex-élus régionaux du P"c"F étaient pour la construction, la masse des adhérents (pour ne rien dire des ex-électeurs qui pour cela en nombre ont renforcé le camp des abstentionnistes) y étaient opposés.

On aurait pu penser que cette approche était circonscrite aux approches électoralistes de quelques uns, que le P"c"F sorte une telle déclaration prouve que non.

Cela confirme le fait que la direction du PCF n'a rien compris de ce qui s'est passé il y a 40 ans à Plogoff.

Comme le dit fort justement un ex-responsable aquitain de ce qui alors était le PCF, le P"c"F d'aujourd'hui persiste à ne pas comprendre que ce sont " les masses qui font l'Histoire et non le Parti qui décide de la façon dont les massent doivent, sous sa dictée, écrire l'HISTOIRE"

S'il fallait une démonstration de la fin de vie de ce qui matérialisait l'espoir de Tours ce communiqué vient de le confirmer de façon aussi terrible que magistrale.

Les mêmes qui a juste titre exigent que les projets parisiens soit soumis aux habitants des départements limitrophes considèrent que la démocratie a été respectée en ne consultant que ceux de Loire Atlantique pour NDDL. L'aéroport de Quimper,, de Brest ceux de Rennes Poitiers Angoulême etc. oubliés dans la réflexion ?   

Pour ne pas se voir accuser de sélectivité, Canaille le Rouge mets en lien ce communiqué qui aurait pu être un joyau sur la couronne d'un congrès du parti radical socialiste dans les années 50 :

Vertu de cette prise de position pour le moins déconnectée du réel, elle démontre que la politique et ses choix sont des choses trop sérieuses pour qu'on puisse les déléguer à des professionnels de la chose ayant rompu tout contact avec ce peuple dont tous se réclame pour décréter leur légitimité.

 

La position du comité régional CGT Pays de Loire et de l'UD CGT, dédié à ceux qui parlent toujours de courroie de transmission.

NDLL des réactions ...surprenantes ? intempestives ? Ou bien suites logiques ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article