Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après Celine, Maurras. De mieux en mieux (ou plutôt la ronde des pires)

on se approche doucement

du coeur du chaudron

des sorcières 

Après Celine, Maurras. De mieux en mieux (ou plutôt la ronde des pires)

Tous les négationnistes les racistes les fascistes, les antisémites relèvent la tête.

La vice-présidente du Parlement européen Mairead McGuinness (membre d'un parti irlandais - Finn Gael- affilié au PPE  mais travaillant avec les travaillistes) a décidé "d'oublier", dans son discours prononcé à l'occasion la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste, que le plus grand camp de concentration nazi, Auschwitz, avait été libéré par l'Armée rouge, cela pour éviter de rappeler ce que fut le rôle de l'URSS et de son Armée Rouge. 

Ceux qui en France ont mission de porter la mémoire républicaine laisse des failles s'aggraver dans leur rang au nom d'une démocratie que les négationnistes les racistes les fascistes, les antisémites surveillent pour s'y engouffrer. 

Il ne s'agit pas d'anecdote éditoriale ni de faux pas entre le boulevard St Germain et la rue de Buci mais d'une accumulation de fautes qui à équivalence dans l'industrie seraient qualifiées de lourdes et vaudraient à leur auteur.e.s la porte sans indemnité.

Un débat public doit permettre de purger la question sur ce qui doit bénéficier de l'aide à la mémoire et transmis au plan scolaire et ce qui doit rester objet d'étude et de référence de l'inhumanité possible dans le liens entre la plume et la barbarie. 

L'occasion de remettre à plat la liste des remugles à assainir au moins dans les programme scolaires.

Quand va-t-on s'occuper de ce Alphonse, père de Leon Daudet qui est à ranger sur la même étagère que la gfarandoles méphitique des Brasillach, Maurand , Drieu la Rochelle Celine ou Maurras.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article