Brexit, Gulliver et les lilliputiens

Publié le 18 Janvier 2017

 

ou les distingués

charognards

de luxe 

T-Shirt dessin vautour volant blagues méchant méchant

M. Gulliver patron de la si honorable banque HSBC est à Davos et delà bas, il a parlé du "Brexit".

Entre une poire à gruger et un fromage à capitaliser, il a été Interrogé sur la possibilité pour HSBC de déplacer ces activités londoniennes  ailleurs dans l’Union européenne, il a immédiatement clarifié sa position :

« Nous avons acheté le Crédit commercial de France en 2002, donc nous avons un service bancaire universel en France. Donc pour nous, c’est la France. »

Il a cru bon de préciser que sa banque n’avait pas besoin de « se presser » pour le faire. HSBC emploie déjà près de 9 500 salariés en France.

C'est là que les lilliputiens se manifestent : « Good news », (bonne nouvelle) s’est réjouie devant la presse Anne Hidalgo, depuis Davos où la maire de Paris  se trouve non loin de Ch Lagarde et autres condors charognards, allant jusqu'à ajouter :

« Nous avons beaucoup beaucoup de contacts de sociétés qui sont basées à Londres. Nous avons mis en place un guichet unique pour attirer des entreprises qui veulent être en Europe ».

 Paris, il y a problème pour les réfugiés, les sans abris, les urgences à l'hôpital, et plein d'autres choses à régler de façon urgente devant mobiliser tous les m2 disponibles.

A Paris des jeunes travailleurs en CDI ou à statut sont SDF.

Mais madame la maire, rempart financier de l'UE, se réjouit et s'apprête à faire la fête pour accueillir la banque complice de toutes les fraudes fiscales (laquelle est estimée à 80 milliards d'euros pour le budget 2017). Un racolage avec cette sorte d''échancrure putassière de la robe rose de la fédération de Paris du PS que ses élus vantent au chaland.

Jaurès allait au Pré St Gervais pour haranguer les foules.

Mitterrand pourtant si peu recommandable cherchait sa montagne à Solutré.

En 2017 la "plus à gauche des socialistes" fait son shopping à Davos.

On a les villégiatures qu'on mérite ; elles révèlent la nature de ses occupants.
 

Afficher l'image d'origine

Repost0
Commenter cet article