Coup de vent qui vient du Sud

Publié le 3 Décembre 2016

Simoun, Sirroco  face à l'Harmatan sarkozien ?

 ça risque de décoiffer

du côté du pont de Neuilly

C'est une initiative qui va certainement faire du bruit au sein de l'opinion africaine en attendant de savoir la suite judiciaire qui lui sera donnée.

La Coalition pour la défense de l'Afrique, un collectif qui annonce rassembler 1873 ONG du continent, envisage de déposer plainte contre plusieurs personnalités françaises ainsi que de puissantes ONG internationales.

L'annonce a été faite à l'issue de la réunion du bureau exécutif de la coalition, qui s'est réunie le weekend dernier à Dakar.

Dans le viseur du collectif qui entend également défendre  les dirigeants africains, l'ancien président français Nicolas Sarkozy,  les avocats William Bourdon et Robert Bourgi ainsi que les ONG Sherpa et Transparency International. 

Selon le secrétaire général de la coalition, Boubacar Gueye, citée par l'ONG Paix et Stabilité basée au Royaume Uni, la plainte sera déposée pour motifs de « déstabilisation de la Libye,  pillage, complicité de déstabilisation, tentative de déstabilisation du Gabon et de la Guinée équatoriale ».

Canaille le Rouge ne connait pas les forces qui sont derrière cette initiative.

Mais par principe, que les peuples d'Afrique relève la tête et passe à l'offensive contre la partie colonialiste et impérialiste se déployant sur le sol français, s'en prenne aux principaux responsable est une initiative à suivre de près.

Juste un conseil amis africains, ne soyez pas trop sélectif sur le panel européen et n'oubliez pas dans le lot les collabos de vos bourgeoisies compradores 

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #colonialisme, #impérialisme, #lutte de classe, #politique, #pillage, #afrique

Repost0
Commenter cet article