La "crise migratoire" expliquée aux enfants

Publié le 6 Août 2016

Et à ceux des adultes

qui ferment les yeux

La "crise migratoire" expliquée aux enfants

C'est le principe de la noria

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article

jean-marie Défossé 07/08/2016 07:52

Oui , le dessin traduit bien la réalité et mériterait d'être visionné et expliqué à toutes nos jeunes générations par l'entremise de l'Education Nationale .
Mais c'est peut-être trop demander à l'ensemble du corps enseignant , à une époque où il est préférable , selon eux , de ne s'intéresser qu'à l'informatique , qu'au numérique , qu'à l'enseignement de l'anglais , du latin ou du grec , qu'à la géométrie dans l'espace etc...
A propos de la géométrie dans l'espace , j'ai tenté de l'apprendre et je n'ai retenu de cette matière que le mot espace , car j'y étais vraiment dans l'espace ... à rêver pendant ces cours ; et à 66 ans maintenant , je m'aperçois que cette matière ne m'a été d'AUCUNE UTILITE dans l'existence mise à part me faire faire du rétropédalage par rapport à l'essentiel du passé et de l'avenir , et au lieu de me préparer à la vie , laquelle au final ne sera probablement pas plus brillante que celle de mes ancêtres , et pour causes ! Dans ce pays , le petit doit rester petit ! A l'inverse , seul le grand mérite de l'intérêt !
Après cette parenthèse personnelle , il faut bien avouer à mon grand désespoir , que nos jeunes sont plus enclins (comme nous au même âge probablement) , sont donc plus enclins à ne s'intéresser qu'aux multiples hochets et autres futilités mis à leur disposition par les différentes gouvernances afin de les détourner des véritables enjeux politiques ; enjeux cruciaux propres à leur préparer un autre avenir que celui qui se dessine à leur horizon , lesquels hochets en feront des androïdes obligés bien disciplinés et obséquieux à souhait envers le Grand Capital .
A moins qu'ils ne choisissent de faire allégeance pour une carrière militaire ou dans les forces de l'ordre pour atténuer leur aliénation .