Acuité visuelle

Publié le 23 Juillet 2016

Cécité à l'Elysée ? 

Acuité visuelle

Blummollet voit des terroristes là où la police bavaroise n'en voit pas mais ne voit pas de putsch constitutionnel fasciste en Turquie là où il est si évident que même l'UE s'en inquiète.

Pire , la police allemande confirme :

"Après avoir perquisitionné le domicile du tueur, les enquêteurs ont établi un lien entre l'attaque commise vendredi soir dans un centre commercial de Munich par un jeune de 18 ans et le tueur norvégien Anders Behring Breivik, a annoncé samedi le chef de la police de Munich, Hubertus Andrâ : "Le lien est évident", a-t-il dit lors d'une conférence de presse alors que la fusillade qui fait neuf morts a été commise cinq ans jour pour jour après le massacre de 77 personnes par l'extrémiste de droite Breivik".

Accordons à l'intérimaire du faubourg St Honnoré UNE (une seule) circonstance atténuante : un fasciste sous n'importe quelle latitude longitude ou valeurs intégrées de prosélytisme reste un fasciste.

Mais à ce niveau là d'empressement à communiquer, de la part de Blummollet, ce n'est pas de la cécité politique mais une façon ecclésiastique de prononcer des vœux gagés sur l'infaillibilité de son dogme.

Il semblerait que le denier de ce culte se solde chaque année à Satory, ce Puy du Fou des marchands de canons.

Le parlement dont ses frondeurs, antithèses du courage politique, accompagne. Les toujours "-2" signataires nécessaires pour une motion de censure éclairent crûement le débat.

Il est vrai qu'avec ses 3 mois d'état d'urgence Erdogan fait figure de petit joueur à côté de Valls, ses 6 mois, et les parlementaires de toutes nos droites réunies qui le soutiennent.

Canaille le Rouge a aussi remarqué combien les rangs déjà peu denses des opposants annoncés de principe à l'état d'urgence s'étaient éclaircis à l'occasion du vote. Il y a des moments où il faut savoir prendre ses responsabilités devant l'Histoire. 

Où étaient les absents sur un débat d'une telle importance historique ? 

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article