A certains de celles et ceux qui partent en vacances...

Publié le 8 Juillet 2016

A certains de celles et ceux qui partent en vacances...

Peut-être êtes vous de ceux qui demain vont enfin partir en vacances. On fête cette année le 80e anniversaire de ce que les grêves de 1936 ont arraché au patronat, vos congés payés.

Pour beaucoup ces vacances ne seront pas volées mais pas tous pour les mêmes raisons. Tant pour certains il leur aura fallu redoubler de ruses et d'efforts :

Contourner les grèves pour arriver à l'heure au travail, accepter la dimunition de leurs salaires pour que leur patrons changent de yacht, laisser licencier les collègues aux 14 CDD de suite sans bouger le petit doigt, laisser la boite fermer les usines du "59" ou du "9-3" pour aller former les 80 sur 800 qui vont rester au Bengladesh, le tout avec une prime pour remerciement, tout cela mérite de pouvoir récupérer...avant de recommencer...jusqu'à ce que votre tour arrive. 

Si votre patron ne vous demande pas sur votre portable d'impérativement jeter un oeil sur un dossier alors que vous randonnez sur une page privée à la recherche d'un matelas libre, si vous arrivez à vous poser sur un coin de sable, n'oubliez pas que pour que vous puissiez avoir ces vacances tant méritées (comme pour la sécu, les alloc, les 40 puis 35h, vos ponts et RTT) des générations de femmes et d'hommes ont abandonné leur salaire, bouffé des patates, pris des coups de triques sur la figure, se sont battus en faisant grève pour que vous bénéficiiez de droits et conquis que vous ne défendez pas.

Bonne vacances ...

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article