Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Négationnisme toléré par les autorités

22 avril Cauchy la Tour

là où est né le traître.

a été toléré une réunion publique

de ses nostalgiques

Négationnisme toléré par les autorités

Cela se passe près de Bruay en Artois dans cette régions martyrisée par l'occupant la collaboration avec l'aide du grand patronat industrialo-financier.

Extrait de ce qu'en dit la presse et la conclusion de son rédacteur :

10h40, la cinquantaine de convives se réunit dans une ancienne étable du corps de ferme, transformée en chapelle.

Sous les ordres du Père Chalufour, prêtre parisien, ils vont d’abord répéter quelques chants, avant d’assister à une messe traditionnelle, en latin. Interdiction est faite aux journalistes de photographier l’autel.

On s’abstient aussi durant la communion. C’est sacré.

Le père Chalufour ne tarit pas d’éloge au sujet de Philippe Pétain: « Rendons grâce à Dieu de nous avoir donné le Maréchal, qui a évité à la France le sort de la Hollande et de la Pologne, d’avoir évité des morts inutiles. Dans la zone libre, les Français étaient heureux. Il a mené une politique familiale digne de ce nom. Au ciel, il n’a pas besoin d’être réhabilité car il n’a jamais été condamné. La France plus que jamais aurait besoin d’un autre Maréchal.» 

Plus vraiment de nostalgiques?

Ici le prefet laisse faire l'insupportable tandis que le même jour son collègue de Seine St Denis s'affranchit des lois de République en déplaçant la date de la Journée nationale de la Déportation, niant ainsi sa composante de la répression ne consdérant dans son approche très particulière que celle de persécution, au mépris de la réalité des faits et de l'histoire, au mépris des serments commun de TOUS les survivants.

Quand les services de Cazeneuve ne matraquent pas, il encadrent le négationisme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article