Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derrière celui qui fait l'âne pour avoir du son ; et pour cela court après les micros, une cartographie (apocryphe) parmi les moins contestables de l'espace européen il y a environ 2000 ans. 

Serge Grouard est le fils d'un directeur commercial et d'une artiste peintre.

Diplômé de l'IEP Paris, il est titulaire d'un DEA de relations internationales / stratégie et d'un brevet de l'École supérieure des officiers d'état-major (ESORSEM).

Administrateur civil s'est déroulée à la Ville de Paris, Il fut conseiller technique au cabinet de Chirac maire de Paris, de 1993 à 1996. Il fut également chargé de cours en relations internationales jusqu'en 2001, son brevet de l'ESORSEM en fera aussi un conseiller au ministère de la Défense avant de devenir maire d'Orléans en 2001.

On peut être, c'est même une caractéristique de l'espèce, dirigeant réactionnaire et cultivé. Mais cette culture pour se la réserver, il faut sans vergogne savoir utiliser les outils du mensonge de masse.

Monsieur Grouard en use et pour cela est un menteur.

Pour mener ses campagnes de stigmatisation de "l'autre" le député Sorkodroitiste se répend dans une diatribe destinée à exiger le silence de l'autre. Surtout s'il vient du sud, cela au nom de la France de 2000 ans et est chrétienne. Cette vieille rengaine remastérisée du discours de l'Action Française remaniée par Pétain et ses enfants dont le f-haine actuel.

Parole de Grouard Déroulède Daudet Alphonse père Léon succésseur,Pétain etc. "La France a 2000 ans et est chrétienne". 

Il y a 2000 ans un certains jésus du haut de ses 16 ans ne devait pas savoir qu'alors qui devait faire des tours pendables avec ses potes du côtés de Tibériade qu'il avait une telle influence que les foules de Gaules en délire venaient chaque dimanche sur les bords de Loire écouter sa parole reproduite sur sur des tablettes déplacées par des ancêtre des nautes à gabares et se prosternait pour adorer celui qui sera crucifié 17 ans plus tard.

Il y a 2000 ans la France était une vérité historique aussi ancrée dans le paysage de l'ouest de l'Europe qu'est à l'histoire un bouquin de Lorànt Deutsch : au moins pire, une entreprise négationniste (au sens propre de négation de la réalité) en vrai une falsification volontaire à but politicien pour justifier ses haines et les instiller dans le corps social d'un pays qui a construit un concept "la France" en l'arrachant des pratiques d’accaparement d'héritage entre barons pour en faire en creuset des peuples passant successivement sur son sol (dont les Francs, parce que libre) et structurant des concept politiques et sociaux de progrès contre les détenteurs permanents des leviers de l'économie.

Passé dans le vocabulaire, quelqu'un(e) de franc(he) est quelqu'un qui ne ment pas.

Le maire d'Orléans, qui pour reprendre un vieux dicton est "franc comme un âne qui recule" n'est pas franc.

CQFD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article