Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

juste une interrogation

ces morts qui s'alignent sur les routes.

Ce transport scolaires

que certains persistent

comme pour les ordures ménagères

à nommer ramassage

 

 

juste une interrogation

Le chauffeur du camion en cause dans l'accident qui a coûté la vie à six adolescents ce jeudi a été mis en examen pour "homicides involontaire".

Canaille le Rouge ne sait si il a commis une faute, mais celui qui lui a mis le camions entre les mains en quel état le lui a-t-il donné ? Alors que des information contradictoire perlaient , d'un seul coup, silence radio.

Le patron n'est pas en garde à vue, le chauffeur si.

Mais autre question encore plus prégnante pourtant qui ne vient pas en débat : 

Personne qui ne dit : on ferme des classes, des écoles des collèges ...et on enfourne des gamins dès 7h00 dans des bus par tout temps avec des journées de 12h00 d'amplitude pour eux ...et pour les chauffeurs.

Oléron 22000 habitants et les enfants vont au lycée à Surgère ? les options, filière imposeraient-elles obligatoirement ce choix ? 

Personnne qui ne parle de cette double peine du transport le matin autant le soir ? 

Parce que ridelle ou pas ridelle, si les enfants n'avaient pas ces parcours , seraient-ils en situation de danger ?

Qui va poser le problème politique de la carte scolaire et de sa densité de son rôle dans la désertification de l'espace économique, social, culturel et l'empilement des mauvaises conditions de vie, d'enseignement, de travail. 

Tous ces investissements pour répondre au besoin du capital à l'image de l'Ayraultport international à 200 km de là, de ces LGV privatisée qui vont traverser les charentes et un réseau routier comme ferroviaire qui se délitent.

On va regarder les causes des morts, les compter, pleurer avec les parents et laisser Macron supprimer les TER, faire que des gosses un matin aient 70 bornes à faire pour avoir le droit d'apprendre et autant le soir pour rentrer.

Rochefort , lieu de l'accident sur la ligne bordeaux nantes voit ses dessertes vers Surgères TER supprimées et remplacées par des cars.

Canaille le Rouge n'a pas vu une seule organisation de parents, un seul syndicat un seul élus poser ainsi cette question.

Seule argumentation " cela aurait-il empêcher cet accident là ?".  En attendant entre la densification des machines à tuer mal entretenues, la surexploitation des chauffeurs dans le transport routier des marchandises, les conditions réglementaires antisécuritaire du transport routier des voyageurs, le nombre de circulation de gosses sur le réseau routiers parce que la carte scolaire, par décision politique l'impose, cela multiplie les facteurs de risques alors que la raison d'être de ce qu'on appelle la civilisation est de les diminuer.

Le capitalisme est un broyeur de civilisation.

CQFD

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article