E=MC2 foudre de la loi à géométrie variable

Publié le 14 Janvier 2016

Quand la ministre de l'injustice,

sur décision de l'Elysée

et du maquignon de Matignon

avec tous les solféripoux

donne des gages au capital.

E=MC2  foudre de la loi à géométrie variable

Ainsi donc, dans la lavallssocratie que Blummollet 1er nous fait ingurgiter à hautes doses via les lucarnes du 20h00 et si besoin ses gardes mobiles et procureurs, il est permis aux grands patrons du BTP de faire du trafic de main d'oeuvre assimilable à du travail forcé et au pire de s'en tirer avec une amende que ces travailleurs forcés auront payé de leur surexploitation.

Il est permis à des patrons ripoux de fermer des entreprises après avoir reçu des aides publiques, de mettre ainsi des familles dans la misère, de porter atteinte à l'intégrité économique et industrielle du pays sans être menacés d'être déchus de leur nationalité, sans même avoir à se justifier et encore moins à rembourser.

Il est permis à des notables de droite, d'extrême droite ou de la droite au pouvoir de trafiquer avec le fisc voir de bénéficier de complicité au plus haut niveau pour frauder sans se retrouver entre deux gendarme dans un prétoire.

Il est permis à des mafia de DRH de harceler les salariés au pint de les pousser au suicide sans qu'aucun ne se retrouve dans un box d'assise.

Il est permis a des employeurs de faire des safaris inspecteurs du travail sans qu'aucun ne se retrouve en maison centrale.

Il est permis a des patrons de faire des faux en écritures pour masquer les accident du travail et de menacer ceux qui se refuseraient de se plier à mleurs injonction.

Il est permis de voir un ministre du budget être accusé de concussion sans qu'il ne soit contraint sur l'heure à démissionner.

Pour les Cahuzac, Balkany, Lagarde, Alliot-Marie, de Montesquiou, Dassault, pas d'interpellation à l'heure du laitier, pas d'arrestation devant la famille et les voisins, pas de mise en garde à vue. Il est convenu qu'ils puissent passer l'hivers au chaud sous les tropiques ou au château en attendant que ça se passe.

Mais un syndicaliste qui , sans violence autre que deux heures de retenue,exige dans le cadre de son mandat que des réponses soient apportées aux interrogations angoissées de 2000 travailleurs et leur famille jetés comme kleenex, c'est 9 mois fermes alors qu'il n'y a pas même de plainte, uniquement sur décision du gouvernement dont sa ministre de l'injustice. Il faut faire alégence au capital, donner des gages à Gattaz.

Cela porte un nom : c'est l'autoritarisme discrétionnaire d'un pouvoir autocratique et policier. C'est Ubu chez les carpettes.

Ainsi s'éclaire l'arsenal que Lavalls et Blummollet mettent en place au plan constitutionnel : les attentats pour eux auront eu un effet d'aubaine pour leur permettre d'installer un des dispositifs des plus répressif depuis Vichy ou le second empire.

la France renoue avec les pratiques scélérates. Valls s'il n'est pas encore tout à fait Laval à déjà, dans les conditions d'aujourd'hui, dépassé Sérol.

Et d'aucuns qui persistent dans les salons à débattre des primaires.

Qu'ils prennent gare, la colère populaire quand elle explose ne fait guère de différence entre ceux qui la suscite et ceux qui pactisent avec eux.

Nb au passage, saluons le courage d'un isolé qui creuse un tunnel sous la solférinocratie pour saper les bases du système si ce n'est pour reformer la social démocratie de l'intérieur. Il a décidé de se sacrifier en restant dans les caves de la maison qui peut sur lui d'éffondrer.

Filoche a défaut de statue sur l'esplanade des droits de l'Homme, 

tu auras ton effigie...pour carnaval 

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #politique, #lutte de classe, #répression, #e=mc2

Repost0
Commenter cet article

arnold 14/01/2016 11:52

Mickaël Wamen, délégué CGT Goodyear hier dans le grand journal de C+ :
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=1350616

Aline 14/01/2016 10:17

on peut le dire la Constitution est en danger, maintenant ils veulent nous faire avaler une nouvelle couleuvre une primaire pour toutes les gôche,gauche avec l'objectif de valoriser le renouvellement de F Hollande comme président - vu le bilan qu'il va laisser, les Français vont sanctionner, alors en fin renard il veut encore ruser et nous bluffer - mais qu'on lui en colle une GAUCHE et une bonne K.O. aline