Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le gouvernement décidé à combler les déficits

oui mais pas ceux des budgets sociaux

creusés par les cadeaux permanents

fait au capital

mais ceux des stoks d'armement 

Les cours en bourse des fabricants d'armes ont fortement augmenté à la suite des attentats de vendredi à Paris qui ont fait au moins 129 morts et plusieurs centaines de blessés, remarque The Intercept.  Alors que l'index français CAC40 était en baisse, le plus grand fabricant d'armes français, Thalès, a connu une hausse de 3% lundi, note le journal américain.

Les cours en bourse des fabricants d'armes ont fortement augmenté à la suite des attentats de vendredi à Paris qui ont fait au moins 129 morts et plusieurs centaines de blessés, remarque The Intercept. Alors que l'index français CAC40 était en baisse, le plus grand fabricant d'armes français, Thalès, a connu une hausse de 3% lundi, note le journal américain.

"Frappes de la France contre l’EI : 680 bombes larguées et un possible déficit de munitions"

Le Monde 15 12 04 
 

Le vocabulaire journalistique même spécialisé dérape :

du même titre même édition :

"Au plan militaire, la France apparaît depuis quatorze mois comme un petit actionnaire de la lutte contre EI, avec 5 % des bombardements d’une coalition internationale dominée à 80 % par les Etats-Unis, alors même qu’elle mène une campagne encore plus massive qu’elle ne le dit. « On tire en ce moment beaucoup plus qu’enLibye en 2011, même si on a moins d’avions », souligne un expert de l’armée de l’air. L’Elysée a indiqué vendredi 4 à l’occasion de la visite du président Hollande sur le Charles de Gaulle que cette contribution française était montée à 20% grâce aux chasseurs embarqués sur le porte-avions, sur les dix derniers jours."
 

Ah, dieu que depuis une salle de rédaction la guerre est une chose exotique !

Ce genre d'approche est à hurler de colère : la guerre, un froid calcul de logistique et d'opérations plus ou moins médiatiques lié à un temps de "com" du genre "v'là l'général qui passe".

Serait-ce à dire qu'il ne faudrait pas mener le combat contre la barbarie fasciste ? Certes et cela ne date pas du 14 novembre ni même du mois de janvier 2015 que Canaille le Rouge dit la nature de la menace et le besoin de combattre tous les fascismes dont celui bardé du qualificatif d'islamiste. Et d'abord en rompant avec les amitiés douteuses qui protège la bête.

Mais est-ce compatible avec le fait de  livrer des armes à la branche syrienne d'El Qaida (la même qui tue du Mali à la Lybie) au nom du combat contre un Daesh aidé par toute la galaxie Walabite officielement alliée à la France ? 

C'est un tonneau des Danaïdes qui prépare plus d'austérité pour les budgets sociaux au nom de l'effort de guerre et va gonfler les profits des marchand de canons. Personne qui ne rappelle que depuis Mitterrand jusqu'à Blummollet en passant par Chirac et l'ex Fa # de l'Elysée, la France se fournit dans les supermarchés privatisés de l'industrie au main des propriétaires des médias qui vous expliquent pourquoi... il faut faire la guerre contre des ennemis à qui ils fournissent des armes.

Anecdote mais pas tant que cela : un débat assez houleux au CR de lorraine s'est deroulé dernièrement au détour du débat budgétaire une subvention de 600 000 € était inscrite au bénéfice d'une "entreprise industrielle lorraine". Il s'agissait de former les soldats des raccourcisseur de ryaid des lapideur et fouettard, pour former des conducteurs de chars dont la vallsocratie à démarché les marchés subventionner lmes signatures. En lorraine, pour 2016, de combien  sont amputés les budgets sociaux associatifs et culturels au nom de la "rigueur budgétaire" ?

 

mais attention, les cranes d'oeufs à cortex en logiciel sécurisés passent à l'offensive : "le député (LR) Nicolas Dhuicq, qui va publier dans quelques jours avec Nicolas Bays (socialiste) un rapport sur la mauvaise gestion de la filière des munitions françaises.
 

Ce Dhuicq en question s'est singularisé le 28 novembre par une sortie qui certainement en fait spécialiste du crane d'obus plutôt que de la psychiatrie dont il dit être un spécialiste : pour lui "il existe un parallèle entre mariage homosexuel, homoparentalité et terrorisme". C'est un tel concentré de connerie qui va établir le plan de l'approvisionement des armées.

Le futur campus CMI de Commercy (Meuse) qui doit former des militaires d'Arabie Saoudite. PHOTO : DR

Le futur campus CMI de Commercy (Meuse) qui doit former des militaires d'Arabie Saoudite. PHOTO : DR

"Le groupe Cockerill Maintenance Ingénierie (CMI) a décidé d’installer son campus de formation dans le Quartier Oudinot de Commercy, déserté par les soldats du 8ème Régiment d’Artillerie en juin 2013. Le site disposera de prestations hôtelières et de restauration, ainsi que de tous les équipements nécessaires à la formation et à la vie sur place : auditorium, salles de cours, gymnase, salles de réception, simulateurs et même salles de prières pour les clients de confession musulmane. Le projet, qui représente un investissement de plus de 70 millions d’euros, devrait créer plus d’une centaine d’emplois directs.

Sur ce site, seront notamment formés des militaires d’Arabie Saoudite. Le contrat signé avec la branche défense terrestre de l’Américain General Dynamics, basée au Canada (et leader mondial de l’armement), a accéléré la création du campus de CMI. Le canadien a en effet vendu à un pays du Golfe persique des chars légers, dont CMI Défense fabrique les tourelles et le canon. Lors de cessions de 6 à 9 mois, des militaires seront formés au maniement d’armes de guerre...

...Des formations qui devraient durer 7 ans sur ce site de Commercy qui s'étend sur 22 hectares. Par ailleurs, selon le groupe, il n'y aura pas que les militaires formés sur ce site mais aussi des collaborateurs internationaux du groupe CMI. "

Canaille le Rouge note que dans ce projet il est bien prévue une salle de prière (ou est la loi de 1905?) mais pas de locaux syndicaux et sociaux  mais cela ne semble pas traumatiser les élus du CR sortants et à en croire la presse cela n'inquiètera pas plus les élus entrants.

Mais de cela, tout comme les mésaventures de "l'Erdogan Turquish Petroléum", les services de la propagande du ministère de l'information, ne vous en parlent pas trop où quand c'est arrivé à un tel degré d'ébulition que rester muet les décrédibiliserait. Alors il font causer dans le poste de pseudo experts qui enfument le paysage pour maintenir un écran permettant de poursuivre le gonflement des profits de l'industrie d'armement par l'entretient en arme des "ennemis" et le massacre des populations civiles.

 

les militants d'Action Communiste de

Haute normandie ont mis aussi ceci en Ligne (Canaille le Rouge leur a chipé l'illustration de son papier :

 http://www.actioncommuniste.fr/2015/11/les-cours-des-fabricants-d-armes-en-hausse-apreMontage des différents cours mentionnées sur 5 jours.s-les-attentats-de-paris.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article