Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coté obscur de la farce, ce LSD du capital*,

ou les caramacrons,

miroir aux alouettes :

 

 

 

*dédié à ceux qui doivent voyager pour trouver une salle didffusant le film

Le coté obscur de la farce, ce LSD du capital*,

Le gouvernement LaValls est un dangereux psychotrope**. Il sape toute les défense du corps social et installe un état de dépendance lourd aux exigence du capital.

Emmanuel Macron se réjouit de l’ouverture du marché des autocars sur longue distance, de l’autre, la SNCF en mesure déjà les conséquences sur ses comptes.

Pour la CGT, l’addition pourrait être encore plus salée en 2016. Consciente du danger de cet autre moyen de transport, la SNCF avait dégainé sa propre offre, IDBus, devenue depuis OuiBus, mais cela rapporte encore très peu. Au cours de l’année 2015, il a même fallu recapitaliser cette filiale de quelque 50 millions d’euros, assure le premier syndicat de l’entreprise publique.

Dans le même temps, la SNCF va continuer à détruire des emplois. Après avoir supprimé 1 100 postes nets en 2015, la SNCF annonce en supprimer 1 400 sup^plémentaire en 2016.

Elle ne remplace qu’environ 75 % des départs en retraite, estimés en 2016 à 7 000. Économisant ainsi en masse et en niveaux d'ancienneté à rémunérer, avec des ruptures brutales de transmission des procédures et savoir faire qui fragilisent le réseau et la sécurité des circulations.


 

Pendant ce temps les pépy'boys jouent les Borgniol : 

Liquidation du site historique des ateliers de Romilly sur Seine (sur une ligne 4 Paris Bâle encore plus menacée de démembrement).

Le coté obscur de la farce, ce LSD du capital*,

* et oui, les "libéro-soci- démocrates", sont le LSD des reculs et pourvoyeurs de morts  par overdose de régressions 

** Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux, pouvant induire des phénomènes de dépendance, et une éventuelle toxicité qui là est avérée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article