Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La SNCF fait dans la simplification

Cet article est reposté depuis Le blog de Roger Colombier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aline 19/12/2015 18:40

Si évident, si simple et tellement compliqué, les trentenaires, la jeunesse, que savent-ils du communisme ? celui des livres d'histoire, celui des médias si orientés. Que savent-ils du monde du travail ? CDI, CDD, RSA,...La retraite, 65, 60, 65 et +, que leur importe cet avenir incertain, eux qui ne vivent quotidiennement qu'entre intérim et chômage, d'où une grande méconnaissance du monde syndical, les grandes entreprises se scindent et amoindrissent les actions sociales. En butte à l'acharnement du capitalisme le PCF luttait,mais trop confiant avec le PS auquel il s'était allié et qui l'a conduit à une mésalliance.Ses têtes soudoyées sont plus préoccupées par leur fauteuils politiques que par les soucis de leurs militants de base, les fédérations sont à l'ordre du Bureau Central et aucun mouvement de militants ne remontent, plus d'écoles fédérales, plus de recrutement d'adhérents. Pas évident de faire exister une section PCF dans ces conditions, quelques unes sont ainsi éparpillées, luttent contre le capitalisme tout en résistant aux manoeuvres politiciennes de ses dirigeants, font des adhésions, le PCF a un avenir potentiel à condition de se reprendre en main, de nettoyer sa direction, de revoir ses "amitiés", de reconstruire ses "écoles", de reprendre le dialogue avec ses bases, de reconstruire un programme d'avenir objectif, actuel, et accessible à tous :Etre communiste et français n'est pas une incompatibilité. Aline

jean-marie Défossé 17/12/2015 22:07

Si la SNCF fait dans la simplification , d'autres s'évertuent en parallèle à faire dans la complication . Rien à voir avec le sujet ci-dessus qui malgré tout a son importance pour les usagers de la SNCF , mais parenthèse devant être ouverte en supplément pour informations aux militants communistes .
Je pense ici à l'initiative du site Rouge-Midi , lequel vient de lancer l'ANC - Association Nationale des Communistes - initiative peut-être sincère , quoique pourtant plus proche de la TORPILLE contre les véritables valeurs communistes que d'une réelle volonté et d'une réelle détermination à inverser le déclin du PcF .
Déjà le mot National qui compose l'ANC me paraît , mais pas du tout approprié aux valeurs internationalistes du communisme et détient une connotation trop proche de certains autres partis dont nous connaissons déjà les impostures (Front National , Front de Gauche , Parti de Gauche etc...) . L'ANC est-elle , elle aussi une imposture additionnelle ? Cela y ressemble fort ; UNE DE PLUS ! Comme notre sourd et muet PcF ! Surtout quand on sait d'avance le peu d'initiatives POSITIVES prises par ce PcF depuis des années pour engranger de nouveaux militants , léthargie chronique qui caractérisent ce dernier . Bien au contraire , le PcF se tarit de lui-même de ses anciens militants en copulant régulièrement et même ouvertement avec l'adversité et en se laissant soudoyer pour quelques strapontins de peu d'importance .
Pourquoi fomenter une division supplémentaire parmi les véritables communistes par la création future d'une ANC (entre autres pseudos et autres partis) alors que la solution la plus simple serait de VIRER les malpropres du Colonel Fabien qui assassinent à petits feux les valeurs communistes françaises et faire ainsi du PcF actuel de Pierre Laurent et Compagnie , un véritable PARTI COMMUNISTE FRANCAIS aux prolongements obligés ... INTERNATIONALISTES ?
Les bonnes volontés , l'intelligence comme la sincérité et l'honnêteté ne manquent pas parmi les militants de la base pour remplacer ces comparses qui nous jouent en politique des rôles muets depuis TROP d'années .