Quelle couleur la Chambre ?

Publié le 19 Novembre 2015

Si on en croit l'iconographie

du site

de l'Assemblée Nationale

Quelle couleur la Chambre ?

Elle n'est pas bleu horizon mais plutôt porteuse de reflets bleu marine 

ce lien vous donne le détail des votes.

Pour rappel aussi, cette déclaration du premier dirigeant du P"c"F :

Quelle couleur la Chambre ?

Dédié à ceux qui conteste à Canaille le rouge les guillements qu'il a installés pour encadrer le "c" devenu minuscule de P"c"F.

L'Union Syndicals des Magistrats (USM) qui est aux autres syndicats de la profession ce qu'est la CFDT au syndicats de salariés ( donc plutôt classé à droite), tout en soutenant les dispositions adopté aujourd'hui par le parlement note : « l’assignation à résidence est très attentatoire aux libertés ».

A coup sur, les députés du groupe "GDR" où siège ceux se réclamants du P"c"F n'avaient manifestement pas lu l'Huamanité du matin (pourtant l'A.N. dispose d'un kiosque et d'un service de presse qui les assure d'un service garantie) voila ce qu'ils auraient pu lire :

http://www.humanite.fr/etat-durgence-des-syndicats-de-journalistes-alertent-sur-la-liberte-dexpression-590161

Voila le pente sur laquelle se sont engagé ceux qui ont voté pour ce projet.

 

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #politique, #libertés, #états d'urgence, #P"c"F

Repost0
Commenter cet article

jean-marie Défossé 19/11/2015 20:43

@Philippe
Pour avoir lu le message que tu adressais à La Canaille en particulier , sans vouloir te vexer mais plutôt dans le but de t'inciter à mieux approfondir les causes de la situation moribonde actuelle du PcF , j'espère pour nous TOUS que l'ensemble des militants communistes font preuve de beaucoup moins de LAXISME que toi à l'égard de nos dirigeants-félons , lesquels pour moi sont des fossoyeurs avérés de la pensée et de l'omniprésence communiste française sur la scène politique .
Les alliances ? Elles n'ont été efficaces dans la réalité que pour les anti-communistes , en diluant l'Essence même et le caractère fondamental de la doctrine communiste .

Philippe BRODBECK 19/11/2015 19:57

Je suis de ceux qui n'admet pas tes " ." car me semble-t-il pour moi ils ne te concernent que toi et tes Camarades Parisiens avec un grand C et sans guillemets. Oh, je ne suis pas du tout d'accord avec la ligne actuelle. Mais historiquement je ne renie pas mes engagements de militant Communiste et son histoire...
Il est vrai que loin de la Capitale je n'ai pas accès à tous ces puits de sciences et de culture Historique dont vous êtes pourvus là-bas.
Dans le discours de P.Laurent, j'ai bien noté les dangers ouverts par cette décision d'atteinte aux libertés individuelles et collectives si cette décision va au-delà du but assigné.
Ceci dit, au-delà, de la mise en scène orchestrée ces jours-ci, il est indéniable qu'il existe un grave danger d'attentats terroristes. La preuve l'actualité de ce jour. Et, il serait criminel qu'un gouvernement quel qu’il soit ne prenne pas les mesures de sécurité pour la population.
Et il me semble que P.L. ne dit rien d'autre. Mais dans l'immédiat le danger est là. Nous ne sommes plus au temps de la guerre d’Algérie et du temps de l'OAS, nous sommes en 2015. Je ne reviens pas sur mon post précédent qui reste d'actualité. Mais mon métier de conducteur à la SNCF m'a appris qu'en cas de danger immédiat il fallait prendre les mesures d'urgences (A), B, sécuriser la situation de danger et ensuite faire l'analyse des problèmes et enfin D proposer les solutions idoine pour éradiquer le problème. Georges Marchais disait que dans des situations de crise il serait prêt à s'allier avec le diable (en l'occurrence dans ce cas Hollande).
Amicalement,
BPh