Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passerelles, ponts de singe, ponts-levis

ou pont d'Avignon ?

Passerelles, ponts de singe, ponts-levis

Le Parti Socialiste de Rennes ou de Marseille est-il différend de celui de Lille ou Toulouse ou de Paris ? 

Pourquoi cette question aussi sotte que grenue La Canaille ?

Pour une raison toute simple : la casacade de déclarations qui s'enchevêtrent pour embrouillardiser encore plus si cela était possible le paysage politique, histoire que rien durablement ne change.

Une comédie en quatre actes et quelques curieux tableaux, la pièce se déroulant sur la chaussée d'un demi pont ne débouchant que sur un fleuve bourbeux.

 

Acte 1 : coté cour, suivant la météo locale, des candidatures (validées ou non par les instances les ayants désigné pour les mandats antérieurs) conduit des élus sortant du P"c"F à soit concourir pour les qualifs sous casaques rose, d'autres à en arborer des rouges et vertes certains des grenats fluos.

Comme pour toutes les autres écuries quelques yearling ne connaissant que haras douillets tentent leur chance. D'autres à l'oreille des trompes attirés sortent des écoles de dances et se préparent pour le quadrille.

 

♫ Sur le pont d'Avignon,
On y valls, on y valls,
Sur le pont d'Avignon
On y danse tous en rond.♫

 

Tous disant que pour la finale il feront tout pour battre l'équipe de la haine en se rassemblant derrière le vieux rose décrépit de Solférino.

 

Acte 2 : côté jardin, une course à l'échalotte est entammée pour récupérer l'électorat de la haine et le drainer vers Les Repus du système avec parfois des dérapages plus ou moins bien orchestrée du genre de ceux de la Lorraine bancale de Toul ou du niçois encalaminé du delco. Et là le pont levis est franchement baissé.

Acte 3 : le premier ministre qui sauf erreur de la part de Canaille le Rouge est bien un des dirigeants de la solférinocratie au point d'avoir donné à Poitiers la feuile de route via un jet privé (♫ France socialiste ...♫)  lançant maintenant un pont de singe fourni par le Medef  vient de déclarer qu'il ferait tout pour que la haine "ne prenne pas une région". Les mots ayant du sens, pour nord picardie il appaellera à voter X Bertrand. C'est ce qui s'appelle doubler Macron sur sa droite.

Avant de passer au quatrième acte de la comédie où comme sur le pont d'Avignon ils vont y danser tous en rond, un rappel, histoire de mettre toutes les haridelles politiques sous les ordres du starter et lancer le menuet en mesure :

Si la droite fait la gueule devant la montée de son extrème  c'est bien parce que les géniteurs de la solférinocratie (dont certains n'ont pas encore regagné les caveaux de l'histoire dont il n'aurait jamais du sortir) ont été la chercher.

Ce n'est pas la SFIO qui a été le  Bram Stoker du Dracula de St Cloud et sa descendance mais bien ce P.S. issu d'Epinay et son ex premier secrétaire francisqué de 40 devenue locataire de l'Elysée.

 

Maintenant ce qui se présentait comme une course en ligne va ressembler de plus en plus à un relais dont l'électeur doit servir de témoin sans qu'il ait voix au châpitre autre que de se laisser manipuler :

Tentons de le dire sans embrouiller :

Valls annonce qu'il pourra soutenir les Repus contre le F-haine.

Les Repus qui font de la surenchère pour aimanter et capter les suffrages du dit F-haine.

Le PS derrière Valls quasi unanime (voir les votes du buget 2016) près à"accueillir des candidats pour la finale sous sa casaque les récipiandaires ayant le droit de rester toqué à leur couleur. 

Certains dont Laurent annonçant dès maintenant sans vergogne vouloir voter PS pour combtattre la droite pour laquelle Valls appellera à voter afin de ne pas avoir de région dirigé par une formation dont cette droite Repue annonce partgager part conséquente des valeurs.

Comme le pont d'Avignon on ne traverse pas, on danse tous en rond,  et devinez à la fin qui va tomber au fond ? 

 

♫ Sur le pont d'Avignon,
On y valls, on y valls,
Sur le pont d'Avignon
On y danse tous en rond.

1.
Les belles dames font comme ça
Et puis encore comme ça.
(Au refrain)

2.
Les beaux messieurs font comme ça
Et puis encore comme ça.
(Au refrain)

[...]
Et Pierre Laurent fait comm' ça
Quand Le Hellec fait comme'ça
(Au refrain)


[...]
les députés font comm'ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les "vise un siège" font comme ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les media font tous comm' ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les patrons d'presse font comm' ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)


[...]
Les port'sacochesfont comm' ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

 


Sur le pont d'Avignon,
On y Valls, on y valls,
Sur le pont d'Avignon
On y danse tous en rond.♪

 

Pour aller comme derrière le joueur de flutiau

 

 

 

Passerelles, ponts de singe, ponts-levis

♫ Pose les deux pieds en canard 
C'est la chenille qui se prépare 
En voitur' les voyageurs 
La chenill' part toujours à l'heure 
Accroch' tes mains à ma taille 
Pour pas que la chenill' déraille ♫

 

En Politique comme dans l'agriculture les chenilles procéssionnaires produisent des calamités dont l'état n'est jamais reconnnu

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

aline 29/10/2015 18:26

J'ai toujours aimé danser, avec un bon cavalier j'aurais sauté des barrières mais aujourd'hui je n'aurai aucun regret à soulager mes pieds en faisant tapisserie et vu l'orchestre je ne battrai même pas la mesure Aline