Macron l'outsider de droite dans les sondages

Publié le 12 Octobre 2015

Tandis que la solidarité

avec les salariés d'Air France

 se construit

 

Le Point nous en baille de belles... 

mais aussi logiques qu'attendues.

Macron l'outsider de droite dans les sondages

"Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, venu lundi dans le Lot défendre « l'investissement humain » dans les entreprises, a été accueilli à Figeac par une centaine de manifestants CGT aux cris de « nous sommes tous des salariés d'Air France », a constaté un journaliste de l'AFP. Tenus à distance par les forces de l'ordre, les manifestants ont hué, sifflé et réclamé la démission du ministre qui participait à une table ronde sur l'industrie compétitive au XXIe siècle.

Une chemise blanche, comme celles déchirées des deux cadres d'Air France il y a une semaine, a été accrochée par les manifestants, sur laquelle on pouvait lire : « La prochaine, c'est la tienne. » 

Selon un "sondagexclusifpsoslepoint" Macron 5eme personnage le plus populaire à droite 61% de bonnes opinions.

 

"Si les propos du ministre de l'Économie sur le temps de travail ou le statut des fonctionnairesont pu énerver à gauche, Emmanuel Macron demeure quasiment stable auprès des sympathisants socialistes : 46 % (- 1 point). Sa cote est déjà très élevée à l'UDI (76 % de bonnes opinions, stable). Mais c'est à droite qu'il rafle la mise avec une poussée de 15 points de popularité auprès des sympathisants de Les Républicains (LR). Il devient ainsi le 5e personnage du parti, avec 61 % de bonnes opinions.

Même Bruno Le Maire (49 %, + 3 points), l'homme du renouveau, ne peut suivre la fusée Macron... Si bien qu'avec un tel score, le ministre revient sur les talons de Nicolas Sarkozy (62 %) en personne, désormais tombé à la 4e place chez les siens".

 

Macron sur les talons de Sarkozy à l'UMPLR ! Le Clémenceau d'Evry se fait doubler par son clone de droite.

 

 

 

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article