Réfugiés, les mots, les actes.

Publié le 11 Septembre 2015

La vrai solidarité sans frontière

Certain n'ont pas attendu et se mobilisent, d'autres se singularisent par leurs propos.

En tout cas, ce qui suit est autre chose que les saloperies de Devedjian ou de Sarkozy.

Encore une fois le secours populaire fidèle à son histoire tient toute sa place :

Réfugiés, les mots, les actes.

Rédigé par Canaille Lerouge

Repost0
Commenter cet article

jean-marie Défossé 12/09/2015 08:18

Secours Populaire , Secours catholique , Croix rouge , Emmaeüs , Restos du Coeur , Ordre de Malte etc ... etc... Ne serions-nous pas devenus en France des GERANTS de la MISERE ?
Il n'est pas question ICI pour moi , de faire le procès des nombreux bénévoles méritants et qui oeuvrent au quotidien et en TOUTE SINCERITE , à tenter de soulager les plus démunis de notre pays . Non , mais plutôt de faire le procès du "Système" français et de CEUX qui instrumentalisent cette misère , en font des "entreprises" au développement quelques fois fulgurant (ex: les Restos du Coeur) , et en se gardant bien d'essayer par tous les moyens d'ERADIQUER cette misère chronique et extrêmement contagieuse ces temps-ci .
J'ai oeuvré en tant que bénévole (très peu de temps) pour certaines de ces organisations et il m'aurait fallu être réellement aveugle pour ne pas comprendre qu'en France (et à l'identique dans quelques autres pays du même acabit que le nôtre) le but n'était pas de RESOUDRE la misère en prenant les problèmes en AMONT , mais de GERER et de CONTROLER cette misère en exploitant au mieux la bienfaisance sincère de nombreux bénévoles .
Tous les dirigeants de ces organisations caritatives sont-ils SINCERES ? Sans hésitation : NON !
Je me demande si les COMITES de QUARTIERS que nous avons connus (pas moi en France) et qui oeuvrent encore sous d'autres latitudes , ne sont pas quelque part PLUS EFFICACES en termes d'actions SAINES , d'actions de REUSSITES et d'ACCROISSEMENT du MILITANTISME POSITIF pour l'émancipation réelle des peuples ?

Canaille Lerouge 12/09/2015 09:54

Le secours populaire est là dans son rôle historique de solidarité internationaliste