Pour rappel et...

Publié le 31 Mai 2015

outil pour aller

sans relâche

demander des comptes 

Pour rappel et...

Non pas que les autres seraient à modéliser, mais le contenu résume bien le niveau de la forfaiture de ceux qui s'assoient sur la démocratie chez eux pour tancer ceux qui ne la respecterait pas chez les autres.

Pour rappel, en droit féodal, la forfaiture constituait un manquement grave. En clair, le fait pour un vassal de bafouer l’hommage qui le lie à son suzerain, Le suzerain pouvait, par mesure de rétorsion, récupérer le fief qu’il lui avait octroyé.

En droit moderne la forfaiture est le fait, de commettre un crime dans l’exercice de ses fonctions.

Violation des devoirs essentiels de sa charge, concussion, félonie, manque de loyauté, acte déloyal, déloyauté, traîtrise….

Ce terme, introduit dans l’ancien Code Pénal, a été institué en 1810. Il a été abrogé en 1994 les eurocrates vont-ils à la liste ajouter la préméditation pour s'affranchoir de la souveraineté populaire ?

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #politique, #forfaiture, #délinquence politique, #putchistes

Repost0
Commenter cet article

aline 01/06/2015 12:48

Je suis communiste, oh pas une grande, une simple petite adhérente élue d'une petite section rejetée par sa fédé car trop rétive au joug du pcf-fg, je ne possède ni votre connaissance de l'histoire pcf, cgt.... Je n'ai jamais vu le communisme français comme l'était décrit celui de l'URSS, celui de la Chine pour moi c'était synonyme de liberté, de courage, de solidarité et d'honnêteté. Ces valeurs ont fait peur au capitaliste et à sa droite qui les ont combattues mais aussi à une moitié de la prétendue gauche qui les a parasitées. Je réclame ma carte, je refuse de laisser l'expression unique à certaines personnes qui dévouent le PCF et courent les rouges et or de la notoriété, ceci par respect pour ceux qui ont tant donné avant moi. J'aimerais tant voir un sursaut d'énergie et une reconnaissance des français mais si certains sont gâtés et choyés,d'autres sont pollués par le système capitaliste, ficelés par leur banquier, empoisonnés par les médias-asservis,et d'autres encore noyés par leurs problèmes trop occupés à survivre, alors comme soeur Anne je ne vois rien venir; Pour en finir, on peut avoir un baril de poudre, une mèche, il faut aussi une étincelle et même celle-ci ne pourra rien si la poudre est trop humide. Je me souviens de deux choses une nouvelle de London décrivant une révolte aux USA et dans Germinal, où Zola dit que tant que les hommes ne bougent que lorsque les femmes se révoltent de ne plus rien à avoir à donner à leurs enfants, je pense que lorsque cela bougera ce sera par cette Europe monstrueusement constituée au service du profit et que toute cette masse de pauvres gens refoulés y sera pour quelque chose (c'est pourquoi les dirigeants anticipent et se protègent au maximum) comment se comporteront alors ces partis de gauche ? Aline

jean-marie Défossé 01/06/2015 10:10

Effectivement , il ne faut SURTOUT PAS COMPTER sur le Parti Socialiste dont la création et le rôle à l'origine consistent principalement à CONTRER et à ETOUFFER l'émergence des valeurs communistes sous tous les horizons .
Quant au PcF et aux restants de militants qui en composent encore le squelettique reliquat , que leur faut-il comme preuves supplémentaires de félonies pour enfin comprendre que leurs espérances communistes sont inversement proportionnelles à celles de leurs dirigeants actuels !
A moins qu'ils n'attendent un miracle du ciel où que l'équipe de Pierre Laurent fasse du jour au lendemain un acte de contrition et amende honorable . Ou plus simplement que ces irréductibles de l'équipe Pierre Laurent ne soient des irréductibles que pour y trouver leur compte dans cette déconfiture communiste française ! Je penche pour ma part pour cette dernière supposition .

jean-marie Défossé 31/05/2015 10:36

Je ne suis pas certain que "l'éclosion" d'un nouveau parti politique dans l'imbroglio de partis déjà existants et inopérants, soit de nature à inverser l'éradication programmée des valeurs communistes et républicaines de ce pays .
J'ai trop souvent vu primer l'opportunisme au travers de belles paroles de vérités , très racoleuses , mais si vite oubliées.
Il en ressort le plus souvent un EFFRITTEMENT SUPPLEMENTAIRE et un AFFAIBLISSEMENT des valeurs tant désirées par le plus grand nombre de ceux qui souffrent et subissent au quotidien .
Nous possédons DEJA l'essentiel , il nous suffit pour partir et rouler ... de changer la "tête de delco" , dispositif d'allumage du moteur qui prend l'humidité dès qu'il stationne trop longtemps Place du Colonel Fabien !

Canaille Lerouge 01/06/2015 07:13

De même qu'il ne faut pas compter sur le parti socialiste pour construire une tentative d’embryon de socialisme, il n'est plus possible de compter sur l'outil P"c"F pour combattre le capitalisme tant il fuit la question dès qu'elle lui est posé ou alors il propose des solutions qui confortent ce qui est à abattre en maintenant la légitimité du marché comme horizon indépassable.
Comme ceux qui lui donne légitimité interne persiste à maintenir cette ligne de congrès en congrès d'une organisation dont le nombre va se réduisant par ailleurs, pas d'issue de ce côté là. C'est triste mais c'est la réalité. Or, pour faire la Révolution il faut une organisation révolutionnaire.
C'est cet outil qui demande maintenant à être fabriqué