Sémantique

Publié le 29 Janvier 2015

Après le meeting

de Valls

dans le Doubs

Sémantique

Histoire de vous mettre au courant :

Sur un des JT du 28 janvier (FR2 de mémoire) :

"La CGT sabote le meeting d'Emmanuel Valls" . Ils ont coupé le courant (Bravo!)

moins de 10 seconde plus tard, même reportage : "les professions libérales ont aussi manifesté leur mécontentement à cette occasion".

Sabotage par les terroristes rouges preneurs d'otages d'un coté et échange gracieux de l'autre (c'est vrai qu'en plus il n'y a pas beaucoup d'juissier ou de notaires dans les file d(attente des restau du coeur)

Comme disait l'autre, l'idéologie dominante est l'idéologie de la classe dominante. mais la lutte de classe n'existe pas c'est bien connu.

Ce qui est le plus drôle dans cette affaire c'est que le maire d'Audincourt, l'homme à la veste multiréversible Martial Bourquin (qui fut ouvrier chez Peugeot militant de la CGt et au PCF; il lui doit sa notoriété au point qu'après avoir été une huile régionale du dit PCF il est maintenant dans les eaux grasses du PS), Bourquin s'est emporté contre les prenneurs d'otages.

 

"C’est de l’irresponsabilité… 1 900 foyers ont été plongés dans l’obscurité pendant près d’une heure. C’est effarant… Nous sommes en plein hiver, il y a des personnes âgées, malades, des restaurants qui travaillent… Cela n’a rien à voir avec l’action syndicale. C’est du n’importe quoi. Je ne crois pas que la CGT renforce ainsi son image de syndicat progressiste. Je réfléchis aux suites à donner en tant que maire.

C'est vrai qu'en période d'union sacré pour servir la soupe au patron, faut pas.

Par contre la casse industrielle, celle des garanties  sociales de ceux qui lui ont fait sont nid douillet avec chauffeur et que maintenant il laisse dans les mains du patronat, en tant qu'élu PS, pas de problème.

Concluons avec son cri du coeur il est tellement éclairant : 

"On a tout fait pour Peugeot et on est passé près du précipice. Aujourd’hui, les choses vont mieux. Les ventes repartent." 

Ses ex camarades de chaîne ont dû apprécier.

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #sabotage, #idéologie, #politique, #propagande

Repost0
Commenter cet article

Robert Lechêne 29/01/2015 16:16

Dire que je l'ai connu, ce Bourquin, du temps de mes reportages chez Peugeot pour l'Humanité-dimanche, alors magazine communiste... Quelle tristesse ! Fraternellement, Robert Lechêne

Robert Lechêne 29/01/2015 16:16

Dire que je l'ai connu, ce Bourquin, du temps de mes reportages chez Peugeot pour l'Humanité-dimanche, alors magazine communiste... Quelle tristesse ! Fraternellement, Robert Lechêne

canaille le rouge 29/01/2015 16:55

Un toujours qui parle en connaissance de cause des deux "alors" ?