Il défile bras dessus bras dessous avec Blummollet à Paris

Publié le 12 Janvier 2015

Pendant ce temps là

au Pays Basque

Il défile bras dessus bras dessous avec Blummollet  à Paris

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin. C'est un communiqué de la FSM qui nous l'apprend aujourd'hui c'est aussi cela l'Espagne de l'espace de libre circulation des capitaux mais un peu moins pour les humains :

 

Athènes, Grèce, le 12 janvier 2015

 

LA FSM CONDAMNE FERMEMENT L’ASSAUT DU SIEGE DU SYNDICAT LAB , ASSAUT PERPETRE PAR LA GARDE CIVILE ESPAGNOLE, AINSI QUE L’ARRESTATION DE DIRIGEANTS SYNDICAUX.

 

La Fédération Syndicale Mondiale, représentant 90 millions d’adhérents sur les 5 continents, condamne fermement le violent assaut mené contre le siège du syndicat LAB au Pays Basque par la Garde Civile espagnole aujourd’hui, aux premières heures, entraînant l’arrestation de plusieurs dirigeants syndicaux et avocats spécialistes du droit du travail.

 

Le syndicat LAB, est une organisation syndicale connue et reconnue par le mouvement syndical international, affilié à la FSM, et mérite le respect en tant que tel. La FSM condamne l’attitude des forces de répression du gouvernement espagnol, employant les mêmes méthodes que celles utilisées par les gouvernements autoritaires dans les pays du Tiers Monde.

 

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) assure de sa solidarité de classe les camarades du syndicat LAB et demande aux autorités espagnoles la libération immédiate des syndicalistes et des avocats du droit du travail de LAB.

 

 

LE SECRETARIAT DE LA FSM

Durant ce weekend, d'Ankara à Madrid, pendant que les guignols de l'Otan venaient donner la main à Blummollet pour récupérer la douleur et la colère populaire, leurs forces de répression ici arrêtaient un caricaturiste, là prenait d'assaut le siège d'un syndicat ou emprisonnaient des avocats.

La CES qui ne s'est pas fait particulièrement remarquer par son investissement pour les Libertés à Paris est du même dynamisme en Espagne comme en Turquie.

 

Rédigé par Canaille Lerouge

Publié dans #UE, #Liberté, #Droits humains, #Avocats, #syndicats, #démocratie, #franquiste

Repost0
Commenter cet article

le blog de roger colombier 13/01/2015 07:35

Pas mieux!

jean-marie Défossé 13/01/2015 05:54

Oui , j'ai peur du proche avenir , pour TOUS LES BOUFFONS français et EUROPEENS , les "béni-oui-oui" , les "culs bénis" , ayant TOUS largement contribué par leur servilité intéressée , ou par leur suffisance imbécile à renforcer au quotidien TOUS les systèmes monarchiques et aristocratiques , les intégrismes religieux , les disparités "respectables"...etc... le tout "on ne peut plus anti-démocratiques" ; oui j'ai peur que ceux-ci soient dans l'obligation inévitable d'assumer très prochainement et très DUREMENT les conséquences de leurs choix si dommageables , si injustes et depuis si longtemps pour la grande majorité des populations européennes et mondiales , en voie d'appauvrissement drastique ; en voie de retour au Moyen-Age .
Il est vrai qu'on peut également leur associer tous les petits "va-t-en guerre" ou pourfendeurs de la Paix sociale de leurs semblables , les petits chefs "lèches-bottes" , voire "lèches-culs" volontaires ou aveugles-qui-s'ignorent , marionnettes sans cervelle , "victimes" des flagorneries de leurs hiérarchies manipulatrices et diviseuses à souhait .
Mais cette vieille Europe s'est tellement installée confortablement et depuis si longtemps dans la banalisation et l'acceptation de l'existence "normale" des privilèges , au point d'en oublier que la perception de la VIE autour de soi et sur terre ne se résume pas à se regarder seulement et éternellement le nombril ... au mépris et au détriments des autres habitants de cette planète .